quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par fran606 »

Bonjour

j'utilise depuis quelques mois une Galaxy Tab 2 avec Air Nav Pro.
7" seulement, mais 10" c'est dur à mettre sur une planche de bord qui n'était pas prévue pour ça sans perturber toute l'instrumentation ou les boutons.

Pas de soucis, le GPS marche sans la 3G, les cartes étant préchargées.

Fran606
Avatar de l’utilisateur
crocodes
Messages : 25
Inscription : 21 août 2012, 18:18
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Fournet-Blancheroche (LF2553)

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par crocodes »

Bonjour
Pour ma part Galaxy Tab 3, 8p, avec GPS, format ideal en pendulaire avec une très bonne lisibilité, sans 3G, quand j'ai besoin de me connecter sur le net je me serts de mon portable en wifi cela me suffit.
J'ai installé AirNavpro et VFR, je lorgne aussi sur MACH7 ...
Bon vols
Gilles
jeanclaude7143
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par jeanclaude7143 »

à Bertrand G
je crois m'entendre !! je suis dans la même situation à la recherche d'un tablette facile, efficace , comme Bertrand j'ai utilisé un A686 et abandonné Navi
merci pour les infos
jean Claude


Modo UFO : message doublon supprimé. Bienvenue cher "ancien" nouveau membre !
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par bertrand g »

bonjour,
Merci pour vos conseils éclairés...je pense m'orienter vers la samsung galaxy note 8 (pouces). Elle possède une puce GPS et sa taille semble être un bon compromis : pas trop large, suffisamment grande pour exploiter de la documentation aéro, les cartes VAC en particulier...il me reste à essayer !
Comme son nom l'indique, elle permet les prises de note ce qui peut s'avérer utile.

J' aimerais vous solliciter de nouveau pour bénéficier de vos expériences et acquérir un logiciel de nagivation convenable. Le critère le plus important à mes yeux est le suivant (comme Jean Claude :D suite à ma mésaventure NAVi) : pouvoir acquérir définitivement un logiciel, et avoir le choix de le mettre à jour ou non.
En effet, utilisant toujours une carte aéronautique papier à jour, je souhaite (au minimum)simplement pouvoir visualiser à l'ecran sur un fond de carte suffisamment détaillé ma position instantannée. Le fond de carte peut être aéro de préférence, mais la carte IGN 1/100 000 ferait l'affaire. L'idéal serait bien sûr de pouvoir passer d'une carte à l'autre. Je suis bien sûr intéressé par des modèles élaborés, mais mon budget est assez serré.
Merci encore, et bons vols ce weekend...je vais me dirriger vers l'aérodrome car il fait beau ce vendredi AM, et je ne suis pas sûr que l'anticyclone demeurre longtemps ici.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par AssoX »

Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par bertrand g »

Bonjour,
Bonne année et bons vols en 2014 !
Pour clore le sujet, je vous fais part des choix que j'ai fait à l'aide de vos conseils pour m'équiper d'une tablette et d'un logiciel de navigation efficace.
J'ai donc acquis une tablette SAMSUNG note 8, et le logiciel VFR de O. DONATI qui me donne satisfaction (pour un coût limité : 7,90 euros).
Je l'ai essayé en vol. Il est simple d'utilisation. En effet, sur un fond de carte routière simplifié, on trouve les espaces aériens, les points de report, les aérodromes et les plateformes ULM. Le Zoom permet d'affiner les détails notamment lorsque l'on s'approche d'une installation(visualisation des axes de piste). En "cliquant" sur ces destinations, un document PDF est disponible avec en fonction, la carte VAC ou la fiche simplifiée tirée du site de BASULM.
Toutefois, je n'ai pas encore mis en mémoire d'itinéraire (route). Le seul point qui me paraît négatif est l'obligation de se connecter au minimum toutes les semaines.
Merci encore pour vos avis, notamment pour le choix du logiciel.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par administrateur »

Je copie ici ce que je j'ai trouvé dans les "plaintes" car a priori c'est une erreur.
Sachez que pour répondre, il faut cliquer sur Répondre.
Si on clique sur autre chose, par exemple sur ce petit triangle, son message ira "je ne sais où". En l'occurrence il est parti dans une zonne qui sert à "rapporter" des messages que l'on estime contraire aux règles du forum.
Admin
------------


Raison du rapport: Warez/Piratage

Rapporté par alphacharly « Dim 22 Déc 2013 20:38
J' ai une tablette 7 " android Nexsus Azus de Google avec un logiciel VFR route d' OLivier Donati; c 'est trés bien pour toute la france et pas cher 7,50 euros et régulièrement mis à jour.
Pour 75 heures par an environ c 'est trés bien.
Bonnes fêtes de fin d' année à tous
pa-ulm
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2014, 07:27

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par pa-ulm »

Google nexus 7 avec Vfr de o. Donati
Fonctionne très bien.
Préparation avec navigation de foufou et transfert direct de la route sur la tablette
Simple et efficace et pas cher
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par KITFOX21 »

portos60 a écrit :bonjour a tous
j'utilise l'IPAD 3G avec NAV PRO
une fonction interressante : on peut bloquer l'ecran et prendre des notes directement sur l'ecran avec son doigt(frequences et autres)
bonne journée

Petit déterrage, tu fais ça comment ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par Marco »

pa-ulm a écrit :Google nexus 7 avec Vfr de o. Donati
Fonctionne très bien.
Préparation avec navigation de foufou et transfert direct de la route sur la tablette
Simple et efficace et pas cher
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, je recherche la tablette idéale pour m'en servir de GPS.
J'ai fait quelques essais avec une tablette chinoise de 10 pouces, mais la luminosité est trop faible par temps ensoleillé. De plus une si large tablette est difficile à placer sur nos planches de bord déjà assez étroites.
Quel modèle de Nexus utilises-tu ? 2013 ou avant ?
Es-tu satisfait de la luminosité ?
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par Gilles CHRISTEN »

KITFOX21 a écrit :
portos60 a écrit :bonjour a tous
j'utilise l'IPAD 3G avec NAV PRO
une fonction interressante : on peut bloquer l'ecran et prendre des notes directement sur l'ecran avec son doigt(frequences et autres)
bonne journée

Petit déterrage, tu fais ça comment ?
Hello ...

Pour passer sur le bloc-notes, tu balayes de droite à gauche avec trois doigts pour l'obtenir ...

Tu effaces tes erreurs avec avec le gros logo en filigrane en haut à gauche ...

Et tu le fait disparaître en balayant avec trois doigts de gauche à droite ce coup-ci ...


Voilà !


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: quelles sont les tablettes avec puce GPS incorporée

Message par KITFOX21 »

Merci j'essaierai ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »