Skyvew D1000 et cartes OACI

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Sting
Messages : 38
Inscription : 06 juin 2010, 09:08

Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Sylvain Sting »

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse en particulier à tous ceux qui utilisent un Skyvew D1000 dans leur Cockpit.
Vous avez pu constater que la carte déroulante n'est pas très adaptée (couleur, informations, absence des cartes d'approches etc) par rapport à ce qui se fait désormais sur nos tablettes avec des logiciels comme Air nav pro, Sky démon ou Flymap.
Le but étant d'essayer de faire bouger les choses pour que nous restions pas, en Europe, et donc en France, les parents pauvres de ce superbe glascockpit qu'est le Skyview.
Je vous invite donc à vous connecter au forum des utilisateurs de Skyvew et à appuyer la demande que j'ai fait concernant les cartes.
Ce n'est qu'en étant nombreux à faire cette demande que Dynon s'en occupera.

C'est ici :
http://dynonavionics.com/cgi-bin/yabb2/ ... 1379434383

D'avance merci
Bons vols

Sylvain Andrieu
Sylvain Andrieu

Domaine la Tuilière
Aérodrome privé LF0369
Chambres d'hôtes de Charme
Tel : 04 70 46 53 59
www.domainelatuiliere.fr
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Luciano »

Bonjour
Je pense que si tu souscris à l'option PocketFms disponible chez Dynon, tu trouveras tout ce que tu souhaites.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par AssoX »

Sylvain Sting a écrit : Ce n'est qu'en étant nombreux à faire cette demande que Dynon s'en occupera.
C'est ici :
http://dynonavionics.com/cgi-bin/yabb2/ ... 1379434383
C'est fait, je viens de leur faire la demande !
Luciano a écrit :Bonjour
Je pense que si tu souscris à l'option PocketFms disponible chez Dynon, tu trouveras tout ce que tu souhaites.
En effet, c'est le seul moyen aujourd'hui pour voler en France d'avoir les cartes...
Mais l'option coute un peu cher : 500 $ pour le "SkyView Navigation Mapping Software" + 150 €/an pour L'abonnement de PocketFMS....

Je préfère un iPad + un AirnavPro !!!
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Luciano »

Si le Dynon n'est plus une contrainte, tu peux prendre n'importe quelle tablette, et avec PocketFms, pour 150€/an tu as un logiciel complet avec couverture mondiale et et tu teçois en prime la version fonctionnant aussi sur environnement windows
Bons vols
Lauciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par médiateur »

Bonjour
Je pense que pour un grand nombre d'entre nous la démarche n'est pas simple , ne serait-ce que la barrière de la langue , il faudrait faire une sorte de pétition où ceux qui sont intéressés adhèrent. C'est vrai que Skyview est un vrai gachis pour nous alors que l'outil est vraiment bon .
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par médiateur »

Pocket FMS c'est pas terrible , le graphisme n'est pas très lisible.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Marc B »

médiateur a écrit :Bonjour
Je pense que pour un grand nombre d'entre nous la démarche n'est pas simple , ne serait-ce que la barrière de la langue , il faudrait faire une sorte de pétition où ceux qui sont intéressés adhèrent. C'est vrai que Skyview est un vrai gachis pour nous alors que l'outil est vraiment bon .
Deux réflexions à cela (et je vais me faire tuer mais... même pas peur ;) )
La première c'est que ça fait 30 ans que je vois arriver des étudiants français en Belgique qui sont de véritables handicapés des langues. On a beau leur dire que sans l'anglais ils ne sortiront pas diplômés, ils ne font pas l'effort. Sur ce coup, ils feraient mieux d'un peu dégonfler les chevilles. Je suis francophile dans l'âme mais il faut aussi s'ouvrir aux réalités. Là, il y a un gros problème dans l'hexagone (et j'assume)

La deuxième, c'est qu'il faut savoir ce qu'on veut: du joli ou des infos exactes et à jour?
Si je trace un cercle de 150 km autour de Bruxelles et que je survole ma trace, je traverse 5 pays différents et dans 4 d'entre eux, tout est en anglais avec des règles pas nécessairement semblables à la France.
Aucun logiciel français ne m'aide sur ce coup.
Si Dynon a choisi PocketFMS c'est qu'ils savent ce qu'ils font. La qualité d'info y est.

Ceci dit, pour le joli, bien d'accord avec médiateur: peut beaucoup mieux faire :(

PS: Je ne vends strictement rien


@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Bernard-WT9 »

L'abonnement FMS pour le Skyview ne comprend Que les données aéronautiques (zones, AD, obstacles etc...).
Par contre le fond de carte reste extrêmement simpliste et peu lisible, comparé à ce que l'on peut avoir avec ANP voire Skydemon. De plus la V7 devait apporter les cartes d'approche EU, ce qui n'est pas possible pour l'Europe pour l'instant.
L'objectif est de faire pression sur Dynon pour qu'il prenne en compte les clients européens un peu plus vite.
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par médiateur »

En fait , on ne demande pas grand chose , une carte 0ACI à jour en moving map et ça ferait l'affaire sans problème . On en demande pas plus !!
rolair
Messages : 72
Inscription : 01 nov. 2010, 22:18

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par rolair »

Je pense que vous voulez parler de la carte ign ou la carte à Bossy ? Pour ma part ça n'a pas grande importance, le fond de la carte est moins important que les zones. C'est une habitude à prendre et comparé à d'autres cartes, celui du skyview ou de PocketFMS me va biens. Et puis avec EasyVFR c'est un super outil pour voyager loin. Et puis la carte Michelin ça sert parfois aussi pour préparer les nav.
Ce qu'il faut demander en priorité c'est pouvoir charger les cartes vac et cela gratuitement pour la France et les pays qui les mettent à dispositions gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Luciano »

rolair a écrit : Ce qu'il faut demander en priorité c'est pouvoir charger les cartes vac et cela gratuitement pour la France et les pays qui les mettent à dispositions gratuitement.
NB: Ce qui est bien le cas de EaasyVFR de PocketFMS

Pour le reste, 100% d'accord avec toi !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Bernard-WT9 »

rolair a écrit :Je pense que vous voulez parler de la carte ign ou la carte à Bossy ? Pour ma part ça n'a pas grande importance, le fond de la carte est moins important que les zones. C'est une habitude à prendre et comparé à d'autres cartes, celui du skyview ou de PocketFMS me va biens. Et puis avec EasyVFR c'est un super outil pour voyager loin. Et puis la carte Michelin ça sert parfois aussi pour préparer les nav.
Ce qu'il faut demander en priorité c'est pouvoir charger les cartes vac et cela gratuitement pour la France et les pays qui les mettent à dispositions gratuitement.
Bien évidement ce sont les zones qui sont le plus important, mais un fond de carte plus lisible serait sympa.
Par contre 100% OK pour les cartes d'approche, mais je doute que l'on puisse avoir que la France et ce gratuitement, car Dynon recherche une solution globale pour l'Europe et nombre de pays font payer les cartes d'approche. Donc je pense que si nous les voulons il faudra payer. De plus comme elles seront géo-référencées ce ne sera pas gratuit (comme ANP) c'est certain.
Un petit message sur le Forum Dynon permettra peut être de faire accélérer la mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité très attendue. L'union fait la force et l’oignon..............
A vos claviers, pour ma part c'est fait.
rolair
Messages : 72
Inscription : 01 nov. 2010, 22:18

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par rolair »

Luciano,
Avec la dernière maj V7 du Skyview, la MAP du SV charge dorénavant les cartes d'approches et autres, mais uniquement pour les US et avec un abonnement annuel de 99$.
C'est donc bien la même chose qu'il faut demander à Dynon, à savoir pouvoir charger les cartes VAC gratuites de l'Europe, donc sans supplément, comme sur EasyVFR.
Il n'y a pas de solution globale pour l'Europe sauf chez Jeppsen. A mon avis, la solution ne pourrait que venir de PocketFMS, qui connait bien le sujet (des cartes) et pourrait faire des propositions à Dynon... (Luciano tu veux voir avec eux ?)
D'ailleurs est ce que Dynon ne pourrait pas tout simplement installer EasyVFR en lieu et place de leur système MAP (pour l'Europe et l'Afrique), avec en plus une connexion Bluetooth sur un téléphone 3G comme sur les GPS auto ?
Et dans ce cas, faudrait étendre EasyVFR à l'Afrique :D
Nb : j'ai mis ma contrib sur le forum Dynon.
rolair
Messages : 72
Inscription : 01 nov. 2010, 22:18

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par rolair »

Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Skyvew D1000 et cartes OACI

Message par Bernard-WT9 »

Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »