Pilote auto DIGIFLIGHT II - TRUTRAK : quel jeu est-il acceptable sur axe servomoteur DSP-B ?

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Pilote auto DIGIFLIGHT II - TRUTRAK : quel jeu est-il acceptable sur axe servomoteur DSP-B ?

Message par Luciano »

Bonsoir,

je viens de me rendre compte qu'il y a du jeu axial sur l'axe de sortie du servomoteur de profondeur TRUTRAK DSP B PITCH (part number 8100-034).

J'évalue ce jeu à environ 1,5mm

L'un d'entre vous aurait-il une vue éclatée de la partie mécanique de ce servo qui pourrait m'indiquer d'où provient ce jeu, et si un tel jeu est tolérable ?

Merci d'avance pour toute info permettant de répondre à mon questionnement.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Pilote auto DIGIFLIGHT II - TRUTRAK : quel jeu est-il acceptable sur axe servomoteur DSP-B ?

Message par Luciano »

Bonjour,

Suite à une demande de précision exprimée sur un autre site, je complète mes explications concernant le jeu constaté


Si on applique un mouvement de va et vient parfaitement parallèle à l'axe de sortie du réducteur on constate ce jeu, c'est pourquoi je le qualifie d'axial.
Un jeu de la pignonerie devrait plutôt se manifester comme un jeu angulaire de rotation de l’axe de sortie.<o:p></o:p>
Enfin, un roulement défectueux devrait lui se manifester par un jeu radial.

Avant de procéder au démontage, j'aurais voulu avoir une idée claire de la disposition, de la forme et de la fixation des divers composants internes du réducteur afin de comprendre l'urgence d'une éventuelle réparation du servo.

Merci d'avance pour toute information à cet égard.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »