Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par upwego »

Cela démontre aussi qu'ils connaissent déjà le problème....et le défaut du produit.
Le coup du juste milieu est grandiose...entre les deux mais pas trop près de l'un ou de l'autre...
Perso je demanderai un remboursement, ça va pas être simple à négocier, si le produit est considéré "tout seul" il n'y pas de problème... par l'absurde le problème c'est le Garmin.

Autre alternative au dialogue de sourd, faire tomber en panne l'Efis et obtenir un échange sous garantie, en espérant que le second appareil soit moins émetteur de parasite que le premier. Ce qui n'est pas certains mais pas à exclure non plus.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par upwego »

Il est clair que la perturbation provient de l'Efis et est d'un niveau qui n'est pas acceptable.
Perso remplacement de l'Efis par un autre, et si c'est pareil, remboursement pour vice caché.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par EchoVictor »

Pour ma part, l'EFIS est effectivement à gauche, le Flarm à droite, ainsi que la tablette avec SDVFR, et les antennes de l'EFIS et du flarm, au dessus du TdB à moins de 10cm l'une de l'autre, et ça fonctionne parfaitement.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Chez AvMap-support c'est le calme, l’électroencéphalogramme plat ou alors tout le monde en vacances depuis que je leur ai envoyé la vidéo.
Bon il faut peur-être que je mette des sous-titres dans un autre idiome ?
Pourtant ils avaient été réactifs à mon premier mail.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par EchoVictor »

On est lundi de pentecôte, et il me semble qu'en Italie, ils sont assez culs bénis, ça doit donc être férié.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Effectivement je n'ai pas percuté pour le lundi de pentecôte.
Une nouvelle réponse est arrivée!

C'est formidable... quelque chose perturbe le GPS... mais ce n'est sûrement pas leur EFIS qui est rigoureusement contrôlé avant d'être livré.

Voici leur réponse, ils veulent une nouvelle vidéo:
..."What we can show on the video is that on the video something is not clear.
At starting of the video, with ULTRA OFF, signal levels of the other unit decrease quickly (like there is something else that is disturbing).

As Ultra is on the signal levels of the other device decrease again, but is not so difficult to make a signal decreasing if it starts already so low.

Could you provide us a video in which we can see both units (and Ultra OFF) and captured from a certain distance (like 1 meter), then after a while you power on the Ultra.
Please capture it only when the signal levels of the other device is quite good and better than the one we saw in the video.

After this check we will could evaluate what we can do.
Really Thanks in advance,

Best Regards,
Federico Guerrieri
AvMap SRLU
"...

Je vais donc refaire une vidéo...
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par upwego »

Leur demande de voir les deux appareils ensemble sur la vidéo au même moment n'est pas totalement débile vu que eux ils sont à distance et donc ils ont un doute là-dessus.il semble néanmoins assez ouvert du moment qu'ils auront ta vidéo qui montre bien ses deux points.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Comme promis, j'ai envoyé une nouvelle vidéo, suivant leurs désirs... vue d'ensemble et bouton spécifique de mise en route de l'EFIS.
Une nouvelle réponse est arrivée:

Federico informed me about your situation. I am sorry to hear this and we'll try to find as soon as possible a solution. On the video it clearly shows that indeed there is a problem.

Please notice that the Ultra EFIS is used in many aircrafts close to other GPS devices without issues. Consider also that the Ultra EFIS is tested and respects CE standards regarding interference. In your case I think we have two possibles causes:

1. Your specific Ultra EFIS has a particular problem that causes stronger interference than should be.

2. The Garmin Aero 500 has a particular problem that causes it to be very sensitive for interference, even when the closeby systems respectcs CE standards.

If you wish, we'll prepare an RMA document for you so you can ship the Ultra to us and we'll test it. If it doesn't respect the standard we'll repair or exchange the device depending on the part. If it does respect the standard, it confirms that the Garmin Aero 500 is too sensitive.

As alternative you can resolve the issue by connecting an external GPS antenna to the Aero 500, which anyway would be suggested considering that the GPS is installed in the panel and covered (when panel mounted we always suggest to add an external antenna).

Please let us know how you wish to proceed.

I remain at your disposal for any further need.

Best regards,
Bjorn Nagelhout
Avionics Manager
AvMap Srl


Bien évidemment, c'est le Garmin qui est accusé, ils ont oublié que n'importe quel Smartphone est aussi perturbé dès lors qu'il est à proximité de l'Efis.
Néanmoins ils propose un retour du matériel pour contrôle, réparation ou échange.
Donc les choses avancent... cet incident se soldera par une perte de temps, pas plus.
C'est déjà ça.
D’autre part j'ai commandé une antenne externe pour le Garmin, mais pas encore reçue.

À suivre, SLT à tous.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Hello tous...

Je viens de me fendre d'un autre courrier.

Hello again
A small test that doesn't cost much!
Load a "GPS Status" application on your smartphone (equipped with a GPS).
Start this application, wait for satellites to appear.
Approach your smartphone with an EFIS Avmap running.
If the apparent power of satellites does not decrease, and if their noise level does not increase....
Of course, all sensors and operation of this EFIS will have to be operational!
...
Send me that EFIS.


Pour les non Anglais parlant:

Re-bonjour
Un petit test qui ne coûte pas cher !
Chargez sur votre smartphone (équipé d'un GPS) une application type "GPS Status".
Mettez en route cette application, attendez que des satellites apparaissent.
Approchez votre smartphone d'un Avmap EFIS en fonctionnement.
Si la puissance apparente des satellites ne faiblit pas, et si leur niveau de bruit n'augmente pas...
Il faudra bien sûr que tous les capteurs et fonctionnement de cet EFIS soient opérationnels !
...
Envoyez-moi cet EFIS.


À suivre.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Bonjour à tous,
Les choses avancent, le constructeur de mon EFIS m'a bien répondu:

Good morning Mr. Bizet,


Sorry for the late reply, but we need to do some analisis on this as its a very rare case.

I can agree with you that it seems that your Ultra disturbs the GPS reception of other GPS systems, which other Ultra systems here in AvMap don't (we tested).


We'll send you another Ultra EFIS that we'll first test in our laboratory to be 100% sure that it is not influencing reception of GPS signals.

After you receive this device, you will receive instructions for shipping back the apparently faulty device (which is needed to test GPS influence also here in AvMap).


I remain at your disposal for any further need.


Best regards,




Attendons le transporteur.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par EchoVictor »

Comme je l'ai dit plus haut, ils sont réglos.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Tout se termine bien.

J'ai rapidement reçu par DHL un nouvel EFIS.
J'ai re-re-redémonté le tableau de bord, le câblage, quelques vaigrages... puis installé l'EFIS fraîchement reçu.
Remontage...
Essais...
Le miracle s'est bien produit !
Enfin, les choses se sont passées comme elles auraient dû...

J'en ai informé AvMap qui m'a gentiment répondu, proposant même un geste commercial pour un futur achat potentiel chez eux.
Ils ont organisé le retour du device déficient, DHL est venu le prendre directement à mon domicile ce matin.

Pour essayer la bête, j'ai fais hier un petit tour pour visiter les plages de l'Atlantique au large de Royan. (Ce n'est pas les Caraïbes auxquelles j'étais habitué, mais c'est quand même bien beau. Oui il y a des ZRT, je les ait évitées.)

Donc je n'ai perdu que du temps dans cette histoire, j'y ai aussi gagné quelques courbatures, allongé sur le dos les pieds sur les dossiers, la tête dans les palonniers, et je connais maintenant mieux le câblage de mon Citius.

Merci à Philippe (FI) qui m'a conseillé de sertir des écrous en lieu et place des écrous perdables utilisés par le constructeur pour la fixation du tableau de bord. Comme il a aussi modifié sa monture, il savait de quoi il parlait.

Cordialement.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par alain roy »

L'AvMap fonctionne bien, si tu y a perdu du temps, tu sais au moins comment est fait l'arrière de ton tableau de bord et quels muscles te font mal, c'est pas du progrès ça ? :lol: :lol: :lol:
À bientôt
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Problème de vivre ensemble (EFIS + GPS)

Message par JaÇum »

Put1, si ce sont les muscles qui font mal... je ne pensais pas en avoir autant !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »