GPS simple sous Androïd?

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Existe t'il une application, sous Androïd, qui permette d'entrer des coordonnées géographiques et qui vous indique une route (trait ou curseur) un peu comme les premiers GPS?

Merci.
Rocketeer

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Rocketeer »

Lanasoft permet cela grâce a la fonction localiser
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Longo »

Bonjour,
SDVFR permet de le faire mais je reconnais que ce n'est pas des plus simples : après avoir créé un "Point tournant" (clic long "dans la brousse"), en l'éditant on peut modifier ses coordonnées dans l'onglet "Position" (et avec 2 points on peu tirer un trait).

Sur le Robin de mon club il y a un GPS embarqué qui fonctionne ainsi (en saisissant les coordonnées), je préfère nettement mon smartphone avec SDVFR :roll:
En fait c'est un peu comme si de plus en plus dans notre monde les applications favorisaient le mode graphique pour que justement on ne se prenne plus la tête avec les coordonnées ! :lol:
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par JaÇum »

@Longo
Bonjour, j'ai essayé la version d'évaluation de SDVFR, en fait rien ne fonctionne ou presque! Quel est le type exact de votre smartphone, a-t-il tous les capteurs requis ou avez-vous des capteurs externes?
Utilisez-vous la version gratuite en noir et blanc ou la version "couleur"de SDVFR ?
Est-il lisible en plein soleil... ?
Bref, je cherche mon futur téléphone.
SLT
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Luciano »

Introduire les coordonnées manuellement peut être intéressant pour créer des points remarquables personnels, ex: la maison d'un amis, un terrain privé, ...
Ce sont souvent des points destinés à être réutilisés lors de navigations ultérieures.
La majorité des logiciels de navigation permettent de créer ces points et d'y associer un identifiant ainsi que des attributs spécifiques.
La création de ces points peut s'effectuer manuellement à l'écran, ou, pour des applications plus évoluées, être repris à partir d'un fichier Excel.
Ces points ainsi créés sont stockés automatiquement dans la base de donnée du logiciel et, dès lors, utilisables comme toute autre info déjà présente dans celle-ci au travers de l'interface graphique du logiciel.


Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

J'ai parlé de trait ou de curseur, mais en fait une flèche (comme pour les GPS piéton par exemple) suffirait largement.

Je ne veux pas d'une application complexe, comme SDVFR par exemple, car le but serait de voyager partout dans le monde (pays frontaliers de la France pour commencer) sans dépendre de mise à jour et d'achat de cartes en tout genre etc etc.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Longo »

@flyingman
Maps permet d'enregistrer des cartes (de partout) pour ensuite fonctionner en non connecté. Est-ce qu'il ne conviendrait pas en mode piéton ?

@JaÇum
J'ai actuellement un vieux Samsung Galaxy Note 1 fonctionnant bien sans capteur externe que j'ai passé en Cyanogen 11 ! (c'est donc un Android 4.4.4 Kit Kat).
Oui en vol il est lisible en plein soleil avec l'intensité d'écran au max. (de mon expérience il n'y a qu'au ski où ça ne suffit pas)
Je vais changer pour un Xiaomi Mi Max 2 dans quelques jours (le temps que le Père Noel me livre ce 6.44 pouces) en espérant que le nouvel appareil saura faire fonctionner SDVFR :roll:
Sur Play Store je ne vois qu'une seule version de SDVFR (en couleur). Je ne vois pas de version d'évaluation en noir et blanc :o
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

Je ne veux pas à avoir à télécharger des cartes, mais uniquement entrer des coordonnées géographiques et suivre une flèche (un peu comme un ADF pour ceux qui connaissent).

Merci.


Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Luciano »

Va regarder dans Play Store de Google, en cherchant sous "simple gps" tu devrais trouver ton bonheur.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par JaÇum »

@Longo

Je me suis planté, c'est d' A-EFIS que je voulais parler!
C'est lui en version évaluation qui est en noir/blanc.
N'oubliez pas de me dire si le nouveau smartphone a entre autres un capteur barométrique.
Je vise le oukitel-k10000-max, un tout petit peu moins grand mais une batterie qui parait assurer.
A suivre... Tous mes vœux.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
libo

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par libo »

flyingman a écrit :J'ai parlé de trait ou de curseur, mais en fait une flèche (comme pour les GPS piéton par exemple) suffirait largement.
A ce moment là, n'aurais-tu pas plutôt intérêt à te tourner vers un Navigateur GPS plutôt qu'un GPS aviation ou une application GPS sur un smartphone ?
Non seulement la fonction GOTO depuis et vers des coordonnées (puisque c'est ça qui t'intéresse si j'ai bien compris) sera bien plus précise et plus rapide ainsi que toutes les autres fonctions annexes (vitesse, dérive, radiales etc....) et ce sera un appareil aéronautique sans doute plus facile à lire que l'écran d'un smartphone.



Modérateur : suppression du plus gros d'un message précédent totalement INUTILE alors qu'une petite partie de celui-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
magic
Messages : 80
Inscription : 12 sept. 2011, 16:10

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par magic »

J'ai utilisé il y a quelques années un GPS de base sans cartes ni rien ... a la mode Garmin 100 du début des années 90
Fonctionnant sur Android
Il s'appelait GPS essencials si je me souviens bien
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Antoine2015 »

Essayez Fly is Fun
https://play.google.com/store/apps/deta ... asscockpit

L'application est utilisable dans le monde
- avec ou sans fond de carte
(Les fonds de carte sont gratuits et vous pouvez charger vos propres cartes )

- vous pouvez entrer un WPT en pointant sur la carte, en entrant ses coordonnées
Vous pouvez aussi importer des WPT GPX ou kml préparés avec Google Earth, importer vos propres pistes

- vous pouvez l'utiliser de façon hyper simple, tel que vous l'envisagez

Vos pouvez aussi, si vous pensez que c'est utile charger en plus
- les données aériennes des pays où vous allez
- les données d"elevation

Je l'ai utilisé dans plusieurs pays européens et de nombreux pays

bonne année et bons vols
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Antoine2015 »

Entre d'un point avec ses coordonnées géographiques
1 - saisie destination.pdf
Direct vers ce point, sans fond de carte
2 - vers sans fond.pdf
Direct verts le même point avec fond de carte
3 - vers avec carte.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Antoine2015 »

Avec infos aeto et fond de carte
4 - avec infos aero.pdf
Avec données aero dans fond de carte
5 - avec infos aero sans carte.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »