Votre avis sur le GDL50 de Garmin

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
xav13

Votre avis sur le GDL50 de Garmin

Message par xav13 »

Bonjour, voici le lien:

https://www.bayo.com/fr/antennes-gps/24 ... ads-b.html

De ce que j'en ai compris c'est un récepteur ADS-B sans abonnement qui permet de voir (une partie au moins) du trafic, complémentaire de Safesky et qui permet d'avoir la météo.

Bémol, de ce que j'ai compris toujours, c'est surtout génial aux USA et pas trop chez nous (lire l'article)

Bref, j'ai un Aéra760 Garmin, j'utilise de plus en plus Garmin Pilot à la place de SDVFR, le GDL50 serait tout indiqué pour ma config mais est-ce utile et adapté à la France?
Pegaze

Re: Votre avis sur le GDL50 de Garmin

Message par Pegaze »

Trois fois non :
-> c'est un récepteur ADS-B (l'ADS-B In) sans abonnement qui permet de voir (une partie au moins) du trafic : Non, car dans SafeSky tu as tout l'ADS-B (In) (si tu as la connexion réseaux)
-> complémentaire de Safesky : Non, car dans SafeSky, tu en as plus : ADS-L, tous les systèmes du vol libre, des planneurs, éventuellement le mode S
-> qui permet d'avoir la météo : Non, car pas prévu (à ma connaissance) en Europe, ou en France

Mais celui-ci a d'autre fonctionnalité avec les capteurs d’attitude intégrés ...

Perso, avec mon Stratux, sans abonnement, qui a l'ADS-B (In) et des capteurs d’attitude intégrés, j'ai l'équivalent (en fonctionnalité en France), pour moins cher (+ les planneurs avec OGN)
Pegaze

Re: Votre avis sur le GDL50 de Garmin

Message par Pegaze »

"j'utilise de plus en plus Garmin Pilot à la place de SDVFR"

Est ce que dans "Garmin Pilot", il y a, ou tu peux charger, d'autres données comme les ZSM, réserves naturelles, ou des données perso comme des points perso ?

L'info aéro (zones, SUP AIP, Notams, voir MTO) est elle bien à jour ?
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »