Avis sur SafeSky.

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Claude Nowak

Re: Avis sur SafeSky.

Message par Claude Nowak »

J ajouterai et je l ai écrit plusieurs fois sur ce forum, j ai adoré naviguer avec carte, compas et montre.
C était seulement un clin d œil pour dire que maintenant, il est certes toujours obligatoire, mais qu on ne le regarde même plus :D
Faudrait qu un fabricant ( chinois evidemment) lance une petite série de compas déguisés en radio-réveil pour les nostalgiques :lol:
Ulmo133

Re: Avis sur SafeSky.

Message par Ulmo133 »

Bonjour,
Pour voler toujours avec SafeSky allumé, j'ai constaté que dans les zones où la réception internet était limité, on perdait les trafics à proximité (ce qui est logique vu le fonctionnement du système), il existe des solutions mais ce n'est pas le même budget (SuperNeurone par exemple). Par contre je vois toujours le trafic civil par exemple quand je passe vers Genève, il disparaît rapidement car j'ai activé le filtre pour supprimer les trafics au delà d'une certaine altitude (il faut bien regarder ses paramètres).
Il y a certaines zones où on perd aussi le trafic ADSB alors que celui ci passe par satellite : la zone du lac du Sautet au nord ouest de Gap est toujours une zone blanche pour ça, et si on suit un appareil équipé ADSB via le transporteur sur FlightRadar ou autre, il disparait presque toujours à cet endroit.
Un rapport de la FAA sur les solutions de ce type (cher ou pas) indique que seulement 30 à 40% du trafic est visible quand le matériel est à 100% de ses capacités faute d'équipement des aéronefs que ce soit en ADSB-out ou autre donc ce n'est pas surprenant de ne pas voir tout le monde et ce n'est pas une solution magique.
Parfois aussi, on se focalise sur un trafic vu sur cette application sans le repérer et il nous passe à côté sans soucis alors qu'en fait il y en a deux autres non équipés qui sont "plus dangereux" par leur proximité et qu'on n'a pas vu parce qu'on est rivé sur son écran : "un aéronef peut en cacher un autre". Donc le danger est aussi de se laisser absorber et tunneliser sur ces applications sans regarder dehors.
Je pense qu'il est nécessaire que nos appareils et autres usagers de l'air soient équipés d'un système de localisation type ADSB-out à minima pour être facilement visible par les autres et notamment ceux qui vont beaucoup plus vite (hélicoptère de secours par exemple) mais regarder dehors reste ce qu'il y a de mieux !
Bonne journée
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »