EFIS Android

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Dudule

EFIS Android

Message par Dudule »

Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma nouvelle application nommée "EFIS France" tout simplement parce qu’elle est prédestinée principalement à la France avec les répertoires des plateformes publiques et privées françaises inclus bien qu’elle fonctionne naturellement aussi en dehors du territoire français.

Cela faisait déjà un certain temps que j’utilisais une version antérieure de laquelle j’avais dérivé l’application "Horizon" précédemment mise à la disposition du public.

Après de bons et loyaux services selon l’expression consacrée me suis décidé à la remettre à niveau en me faisant plaisir avec un horizon intégré de type "boule" qui est à ma connaissance unique et relève l’esthétique (j’ai des gouts particuliers) de l’ensemble.

Pour résumer, cette application rustique est une sorte de couteau suisse à la mode "Mac Gyver", un petit outil qu’on a toujours avec soi et qui dépanne avec ses fonctions multiples, elle est d’ailleurs dédiée aux smartphones en position verticale, ces appareils extraordinaires que l’on a aussi toujours avec soi.

En effet l’application regroupe sur l’écran principal une bille, un compas GPS avec indicateur cap de destination ou conservateur de cap, la vitesse sol, l’altitude GPS ajustable, une horloge, un G-mètre numérique, le cap et la distance ainsi que le temps restant jusqu’à destination, un indicateur de virage standard, et le plus remarquable : un horizon artificiel sphérique tournant à 360 degrés.

De plus la taille des textes est ajustable ainsi que celle de la "boule" afin de s’adapter à tous les gouts et besoins (l’avantage de la boule virtuelle est de pouvoir être plus grande que l’appareil qui la contient et de pouvoir tourner sans limite) avec en plus les options habituelles de conduite de l’horizon par le GPS, de plein écran et connexion Bluetooth a un récepteur GPS externe.

Et enfin un écran de gestion des points personnels comportant une carte OSM en ligne et un moteur de recherche de lieu le tout fourni par Google.

Vous l’avez compris, simple et compact !

L’appli est disponible pour les appareils Android sur Google Play avec quelques photos d’écran et une vidéo qui donnent une idée.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=auvJ819Z8uE
Google Play : https://play.google.com/store/apps/deta ... ance&hl=fr

Dans l’espoir que cela vous plaira

Bien cordialement,
Jeff
EFIS FRance : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.EFIS_France

Démonstration Horizon Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.Horizon_demo

Version complète Horizon Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.Horizon
loiret39

Re: EFIS Android

Message par loiret39 »

Sacré boulot,
Bravo
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Dudule

Message par Dudule »

Merci.
EFIS FRance : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.EFIS_France

Démonstration Horizon Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.Horizon_demo

Version complète Horizon Google Play : play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_jeff_nash_one.Horizon
Dudule

Message par Dudule »

Bonjour a tous

Petite mise a jour aujourd’hui pour améliorer l'apparence de la boule qui est maintenant parfaite.

Cordialement

Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »