esoub83 a écrit :Merci erd pour l'info. Je pense que sur une aile haute, la cuve devrait être en permanence en pression. Ceci dit en y regardant d'un peu plus près, il est nécessaire d'appliquer une légère pression en entrée de pompe pour vaincre le tarage du ressort du clapet d'admission. En fonctionnement normal, l'aspiration de la pompe est amplement suffisante. En revanche et en imaginant le pire par ex la membrane totalement désolidarisée du corps de la pompe, la pression résiduelle due à la hauteur des réservoir serait elle suffisante pour ouvrir le clapet ?
Tu peux faire l'essai en débrachant l'arrivée sur un des tes carburateurs et voir si moteur coupée, si tu as un débit d'essence. J'imagine que oui..
Néanmoins ta pression sera très faible (le manomètre sans action de la pompe est à 0), mais le débit certainement suffisant pour remplir ta cuve mais peut être pas suffisamment à pleine charge moteur.
Sur l'A22,as tu un regulation de la pression par un retour au réservoir ou par un régulateur de pression ?
A ta place, je monterais une pompe élec en série, et non en parallèle avec clapet anti-retour.
Pour le reste, toujours garder à l'esprit que le moteur peut tomber en panne et donc avoir une échappatoire pour se vacher, la pratique de simulation de panne ( dont déco) et la mania associée sont à faire régulièrement pour garder les bons réflexes. Quelques posés hélice en croix sont aussi très instructifs sur la perte de finesse par rapport au moteur réduit (le ralenti tire souvent la machine) et l'action au manche qui est plus prononcée.
Si tu souhaite des infos spécifiques à l'A22, il y en a un pour l'instruction sur la base de fréjus proche de gonfaron, peut-être qu'ils pourront te donner un avis à l'occasion.
Il y aussi JBP régulièrement à Gonfaron, qui pourra te donner un avis (il connait ton A22 et bien entendu l'ulm depuis de nombreuses années)
Eric
Modo Maglite : balises de citation corrigées.