Durites essence à choisir ?

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iznogood
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Durites essence à choisir ?

Message par iznogood »

Quel type de durite essence ( caoutchouc , polyuréthane ...) pour nos moteurs ROTAX 4 temps en fonction des différents carburants ?
Je sais , on en a déjà beaucoup parlé , mais on entends toujours n'importe quoi et son contraire ...

Admin :
Titre modifié de Durites essence en : Durites essence à choisir ?
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Eurostar
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Re: Durites essence

Message par Eurostar »

Polyurethane bien sur !

De couleur bleue , reste souple , facile a installer et surtout a demonter et disponible facilement chez Avirex .

C'est a mon avis , la durite "moderne"

J'ai utilise du "VITON" en industrie , c'est encore meilleur , mais disproprortionne car vraiment tres cher ...
bebe44
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Re: Durites essence

Message par bebe44 »

en 2006, suite à un problème de porosité de mes tuyaux essence (pas de fuite mais aspiration d'air ?) alors qu'ils étaient récents (2004), j'ai acheté de la durite chez un distributeur Réseau "ad".
Il est très important d'exiger de la durite spécifique essences car la première fois (2004) on m'avait donné de la durite gasoil.
La pérennité est 2016 et je n'ai pas eu de souci depuis.
bons vols
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jyke
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warning durits & carburant

Message par jyke »

Édifiant...

http://www.youtube.com/watch?v=_u2b3oXLVb0

Admin : Merci pour cette info. Il faut que ce soit su. Que l'info soit largement diffusée !
Titre : warning durits & carburant
Sous titre : une durit pour carburant qui ne résiste pas au carburant : ça existe et c'est même un matériel destiné aux ULM : test et explication dans cette vidéo


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jyke
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Re: Durites essence

Message par jyke »

4aplat a écrit :il faut arrêter d'acheter de la quincaillerie chez des spécialistes autoproclamés ! (mais bon comme ce sont eux qui font la pub dans les divers supports .........)

achetez donc de la durite chez les fournisseurs auto, ça fait bien longtemps que les voitures ne tombent plus en panne à cause de ça !
J'ai été chez différents fournisseurs de pièces détachées auto a la recherche de durite essence et, a la question "elle tient le E10 votre durite" la réponse a toujours été la même "heeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu"...

Si l'un d'entre vous trouve de la durite CERTIFIÉE E10 qu'il le fasse savoir pleaseeeeeeeee........
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jyke
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Re: Durites essence

Message par jyke »

AD Distribution et des "petits"...
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Re: Durites essence

Message par jyke »

ouais, j'ai fait 2 shop AD différent pourtant... En plus avec un ami mécano qui a halluciné...
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nirina
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Re: Durites essence à choisir ?

Message par nirina »

La durite de couleur mauve de chez ULM Technologie, la bleue de Avirex ne tient pas, elle gonfle de 20% et se ramollie en 24h.
Pat
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Re: Durites essence à choisir ?

Message par Pat »

De toute manière, aucune voiture n'est équipée en durit PU, uniquement du caoutchouc, et cela marche parfaitement.
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JETHRO
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Re: Durites essence à choisir ?

Message par JETHRO »

Pat a écrit :De toute manière, aucune voiture n'est équipée en durit PU, uniquement du caoutchouc, et cela marche parfaitement.
Attention, pas n'importe quel caoutchouc !
Ce qui résiste à l'essence auto, c'est du "néoprène", c'est tout aussi noir que le caoutchouc traditionel, mais la composition en est différente... d'où l'importance de TOUJOURS choisir des joints et de la durite "essence", parce que le caoutchouc non-néoprène, ça ne tient pas !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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bebe44
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Re: Durites essence à choisir ?

Message par bebe44 »

AssoX a écrit :J'ai opté pour du tuyau alu des réservoirs jusqu'à la cloison pare-feu : il n'y a pas plus léger et 100% compatible à touts les carburants et additifs possibles. Un montage à vie !
Et de la sortie des filtres au moteur : du tuyau Nitrile totalement inerte aux hydrocarbures E10 inclus !
Je suis ok avec ton choix de mettre en rigide jusqu'à la sortie de la cloison pare-feu.
Les durites que tu présentes sont à retenir.
savanah s mike lima
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Re: warning durits & carburant

Message par savanah s mike lima »

jyke a écrit :Édifiant...

http://www.youtube.com/watch?v=_u2b3oXLVb0

Admin : Merci pour cette info. Il faut que ce soit su. Que l'info soit largement diffusée !
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J'utilise ce modèle de durit depuis 4 ans , changement chaque année, oui elle gonfle et alors ou est le probleme, n'oubliez pas qu'il y as des colliers de fixation, donc cette vidéo est absurde car quelle se dilate sous l'effet de l'essence est normal et elle ne peut pas se dilaté sous les colliers.
flying
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Re: Durites essence à choisir ?

Message par flying »

Bonjour , moi je ne me pose pas de question et je cherche la facilité , depuis que les durites bleues ont été conseillés par Avirex ( qui sont quand meme les spécialiste ) pour les circuits essence 2 et 4 Temps je les ai employé sur toutes les machines montés ou entretenues , oui ça gonfle un peu et alors , jamais eu de probléme . Messieurs si tout se qui gonfle avait des problémes vous ne seriez pas bien dans votre peau ! Bons vols - Flying
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gazaile100
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Re: Durites essence à choisir ?

Message par gazaile100 »

J'ai profité des travaux sur le train d'atterrissage pour changer mes réservoirs et refaire mon circuit carburant.
J'ai trouvé les durites essence tous diamètres de 4 à 12mm intérieur chez des distributeurs de pièces auto, (AD et API).
Les marques distribuées sont Gates et Hutchinson, et données pour tous carburants.
Et je peux vous garantir qu'elles ne gonflent pas. Une fois enfilées sur les embouts, il est quasiment impossible de les retirer sans couper.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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