Demande dépannage carburateur Bing 54

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
auvergnat03

Demande dépannage carburateur Bing 54

Message par auvergnat03 »

Bonjour, moteur Rotax 447 avec 1 carburateur Bing 54.
Lorsque je tourne au ralenti à 2000 t/mn plusieurs minutes, notamment au roulage et quand je remets des gaz le moteur ne prend pas de tours, même les gaz à fond. Le moteur ne cale pas.
Les bougies sont mouillées , le moteur est noyé.

Si je roule à 3000 tours et quand je remets les gaz le moteur hésite un peu mais repart normalement et je peux voler sans problème, le moteur a tous ses tours.

A l'atterrissage je réduis avant l'arrondi et avec le roulage à 3000 tours même phénomène que ci-dessus mais à 2000 tours le moteur ne repart pas, il se noie.

Nouveau à l' ULM ainsi qu'avec les moteurs Rotax. Quelqu'un peut me dire d'où ça vient, quels réglages ou quels pièces à changées.

Merci
Gilles CHRISTEN

Re: Demande dépannage carburateur Bing 54

Message par Gilles CHRISTEN »

Bienvenu à toi auvergnat03 ...

Il y a ici des personnes qui, après quelques questions suplémentaires, vont t'orienter sur la démarche de recherche de pannes...

Maintenant, je pense qu'il est bon de poser quelques constats, ton moteur montre quelques faiblesses au décollage, ne décolle pas :shock:
Tu peux avoir un arrêt, un feux où je ne sais quoi qui, même si tu maîtrises, le risque est là ...

Bref ...

Maintenant, parle nous de cette panne et de cet appareil ... C'est venu d'un coup ? Après une revision ou un long hivernage ?
Ton mélange est neuf et ton huile aussi ?
Et ton moteur ... Combien d'heures et à quand la dernière revision carbu ?

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
alaindepau

Re: Demande dépannage carburateur Bing 54

Message par alaindepau »

Bonjour, si tu as démonté ton carbu , n'aurais tu pas oublié de remettre le puit d'aiguille au dessus du gicleur ?
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »