Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
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- stol
- Messages : 306
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonsoir.
La saison étant propice à la mécanique, y a t'il des retours d'expérience avec ces pompes hors circuits distributeurs aero ?
Merci.
La saison étant propice à la mécanique, y a t'il des retours d'expérience avec ces pompes hors circuits distributeurs aero ?
Merci.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour !
Il te faut trouver le bulletin service SB-912.063.
Tape "changement pompe carburant mécanique sur Rotax" dans ton navigateur.
Il semble que seule une buttée calendaire de 5 ans soit prescrite sauf dysfonctionnement évident.
Cela vaut pour l'aviation certifiée mais bon, jouer à la roulette russe en machine volante, pas glop, même si certain te diront qu'ils ont la même depuis dix ans...!
Pedro.
Il te faut trouver le bulletin service SB-912.063.
Tape "changement pompe carburant mécanique sur Rotax" dans ton navigateur.
Il semble que seule une buttée calendaire de 5 ans soit prescrite sauf dysfonctionnement évident.
Cela vaut pour l'aviation certifiée mais bon, jouer à la roulette russe en machine volante, pas glop, même si certain te diront qu'ils ont la même depuis dix ans...!
Pedro.
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour,
Je viens de me faire une panne moteur au décollage après rupture de la pompe à essence d'origine (8 ans, 300h) hélice et train cassé dans le mauvais champs d'en face.
Donc je suis intéressé par les conseils et retour d'expérience des utilisateurs des divers montages de pompe possibles.
D'avance merci
Je viens de me faire une panne moteur au décollage après rupture de la pompe à essence d'origine (8 ans, 300h) hélice et train cassé dans le mauvais champs d'en face.
Donc je suis intéressé par les conseils et retour d'expérience des utilisateurs des divers montages de pompe possibles.
D'avance merci
- micheto
- Messages : 213
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour
Moi pour l'instant je suis content de mon achat ( voir plus haut ).
Daniel
Moi pour l'instant je suis content de mon achat ( voir plus haut ).
Daniel
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- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour
La pompe PIERBURG 7.02242.32.0 est strictement la même qu'elle soit vendue par un magasin aéro , auto ou sur internet , si elle avait une particularité particuliere elle aurait une référence différente ,c'est bien pour cela qu'il y a tant de références dans les pieces auto !!!
La réference "7.02242.32.0" était visible sur un des sites aéro bien connu , la pompe y était en photo avec son emballage d'origine et la réf bien visible sur ce dernier, depuis l'emballage n'est plus sur la photo !!!!
Je confirme aussi connaitre un appareil qui tourne avec cette pompe achetée chez oscaro depuis 2 ans
Bons vols a tous
jean françois
La pompe PIERBURG 7.02242.32.0 est strictement la même qu'elle soit vendue par un magasin aéro , auto ou sur internet , si elle avait une particularité particuliere elle aurait une référence différente ,c'est bien pour cela qu'il y a tant de références dans les pieces auto !!!
La réference "7.02242.32.0" était visible sur un des sites aéro bien connu , la pompe y était en photo avec son emballage d'origine et la réf bien visible sur ce dernier, depuis l'emballage n'est plus sur la photo !!!!
Je confirme aussi connaitre un appareil qui tourne avec cette pompe achetée chez oscaro depuis 2 ans
Bons vols a tous
jean françois
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Merci à vous pour ces précisions.
- alain roy
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Voir le bulletin de service Rotax "Remplacement de pompes à Carburant pour Moteur TOTAX de type 912 du 24 juin 2013"(pour 912 A - 912 F et 912 S).
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Et si 7.02242.32.0 n'était pas la bonne référence?
- les raccords ne sont pas démontables
- il n'y à pas de troisième sortie pour évacuer le carburant en cas de défaillance de la membranne
J'ai un doute.
- les raccords ne sont pas démontables
- il n'y à pas de troisième sortie pour évacuer le carburant en cas de défaillance de la membranne
J'ai un doute.
- alain roy
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
De toute façon sur la pompe d'origine, il n'y a pas de troisième sortie donc s'il y a défaillance de toute façon, c'est la vache assurée pour pilote stresséGuy PIERS a écrit :Et si 7.02242.32.0 n'était pas la bonne référence?
- les raccords ne sont pas démontables
- il n'y à pas de troisième sortie pour évacuer le carburant en cas de défaillance de la membranne
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour guy Piers
Sur la pompe 7.02242.32.0 il y a bien un trou de sortie d'évacuation de carburant,mais il n'y a pas de raccord, et il faut le positionner en dessous bien sur, cela nécessite de dévisser les 6 vis du bloc et de le positionner en fonction des sorties carburant et de revisser
Cordialement
jean françois
Sur la pompe 7.02242.32.0 il y a bien un trou de sortie d'évacuation de carburant,mais il n'y a pas de raccord, et il faut le positionner en dessous bien sur, cela nécessite de dévisser les 6 vis du bloc et de le positionner en fonction des sorties carburant et de revisser
Cordialement
jean françois
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- Inscription : 16 avr. 2012, 09:42
Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Merci Jean François
Je vais vérifier tout cela, j'ai peut être regardé la pompe un peu vite
Je vais vérifier tout cela, j'ai peut être regardé la pompe un peu vite
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Pour Alain Roy
Si si j'ai sous les yeux un 912UL très récent et il y a bien sur celle là une troisième sortie (non raccordée et qui cracherait sur l'échappement si de l'essence sortait par là!)
Sur un autre 912UL la pompe n'à pas cette troisième sortie, il y a donc eu plusieurs montages
Si si j'ai sous les yeux un 912UL très récent et il y a bien sur celle là une troisième sortie (non raccordée et qui cracherait sur l'échappement si de l'essence sortait par là!)
Sur un autre 912UL la pompe n'à pas cette troisième sortie, il y a donc eu plusieurs montages
- alain roy
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonsoir,
J'ai reçu la pompe 7.022..... Il y a bien un trou d'évacuation a orienter comme tu l'explique.
Je vais regarder sur celle de mon 912 S dès ce week-end end si la mienne a également un trou d'évacuation, je n'ai jamais remarqué.
Merci du tuyau.
Alain
J'ai reçu la pompe 7.022..... Il y a bien un trou d'évacuation a orienter comme tu l'explique.
Je vais regarder sur celle de mon 912 S dès ce week-end end si la mienne a également un trou d'évacuation, je n'ai jamais remarqué.
Merci du tuyau.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- alain roy
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
J'ai profité qu'un capot soit démonté sur un autre appareil pour prendre en photo une pompe d'origine sur un 912 UL :
Vue de la pompe , il s'agit bien d'une PIERBURG
Vue des deux trous de trop plein en cas de défaillance de la membrane. Ils sont placés au dessus ...
Sur la Pierburg que j'ai reçu il n'y a qu'un seul trou, à mettre en dessous après dévissage et mise en place de la partie mobile comme indiqué par "Jean François 16".
Je vais voir si je peux y insérer un tube laiton sur lequel je pourrais mettre un tuyau pour orienter la "fuite éventuelle" en, dessous du capot moteur.
Vue de la pompe , il s'agit bien d'une PIERBURG
Vue des deux trous de trop plein en cas de défaillance de la membrane. Ils sont placés au dessus ...
Sur la Pierburg que j'ai reçu il n'y a qu'un seul trou, à mettre en dessous après dévissage et mise en place de la partie mobile comme indiqué par "Jean François 16".
Je vais voir si je peux y insérer un tube laiton sur lequel je pourrais mettre un tuyau pour orienter la "fuite éventuelle" en, dessous du capot moteur.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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- simonechelard
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Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?
Bonjour Alain
Sur mon sinus, j'avais dévié cette évacuation avec un tuyau d'environ 10 cm.
Au premier vol, j'ai eu une forte odeur d'essence. La raison était que ce tuyau se trouvant dans la circulation d'air, il se retrouvait dans une dépression qui a occasionné cette fuite.
M. Pouches m'a conseillé de ne rien mettre, et le problème a été résolu.
Sur mon sinus, j'avais dévié cette évacuation avec un tuyau d'environ 10 cm.
Au premier vol, j'ai eu une forte odeur d'essence. La raison était que ce tuyau se trouvant dans la circulation d'air, il se retrouvait dans une dépression qui a occasionné cette fuite.
M. Pouches m'a conseillé de ne rien mettre, et le problème a été résolu.