Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par john06130 »

D'après Rotax, il faut changer la pompe systématiquement après 500 H . Bon ....

En surfant, je tombe sur
http://pieces-ulm.com/detail.php?id=327
pompe PIERBURG à 95 euros

et chez Avirex

Pompe à essence mécanique 912/912S
Ref : 893115
Tarif unitaire TTC : 172,65 € TTC
Tarif unitaire HT : 144,36 € HT


A part le prix d'un resto pour 2, c'est quoi la différence ???
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par john06130 »

Je continues à surfer (il y a de belles vagues en ce moment en Atlantique...)

et je trouve =
http://fr.groups.yahoo.com/group/rans_c ... ssage/1203

et donc

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0506-458-p

Nous sommes donc dans un rapport de 1 à 4 pour faire simple ...

Récemment il y a eu un mouvement dit "des pigeons"

Pour être clair je me tape de dépenser + ou - 100 euros mais je déteste qu'on se F ...te de ma G....e


PS : quand on voit les véhicules sur lesquelles cette pompe s'adapte, ça laisse rêveur sur la high tech' d'un ROTAX 912 :roll:
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par REBEL 74 »

john06130 a écrit :Je continues à surfer (il y a de belles vagues en ce moment en Atlantique...)

et je trouve =
http://fr.groups.yahoo.com/group/rans_c ... ssage/1203

et donc

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0506-458-p

Nous sommes donc dans un rapport de 1 à 4 pour faire simple ...

Récemment il y a eu un mouvement dit "des pigeons"

Pour être clair je me tape de dépenser + ou - 100 euros mais je déteste qu'on se F ...te de ma G....e


PS : quand on voit les véhicules sur lesquelles cette pompe s'adapte, ça laisse rêveur sur la high tech' d'un ROTAX 912 :roll:
Merci l'ami, je pense que cette petite recherche sur le net va rendre service à quelques uns d'entre nous :)
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par Marco »

L'info est effectivement très intéressante.
Merci John, pour ce retour.
Marco
Storch HS - Jabiru
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par john06130 »

C'est bien le but d'un Forum selon moi (et non pour se titiller l'Ego ...)

Mais étant plutôt novice, je souhaiterai que quelques spécialistes moteur donner aussi leur avis sur la qualité de ces pompes Pierburg ..

Si ca flanche dans mon Opel Kadett préférée, c'est pas trop grave ...Si ça flanche au décollage , j'aime moins ...

Maintenant ceux qui en vendent pour les ULM en France pour 95 à 120 EUROS doivent aimer garder leurs clients ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par jean66 »

Pas le bon modèle manque la troisième sortie ;-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par gazaile100 »

john06130 a écrit :...je souhaiterai que quelques spécialistes moteur donner aussi leur avis sur la qualité de ces pompes Pierburg ..
Pierburg et bosch sont les leaders mondiaux de la pompe essence.
Étant en injection, je suis équipé bosch, mais je pense que ratox se fournit en pièces standard ayant fait leurs preuves sur nos chères bagnoles quand ils le peuvent.
Cette pompe vendue chez oscaro doit avoir les mêmes qualités que celle vendue 4 x plus cher ailleurs.
Si la ref est la même n'hésites pas...
J'ai eu le même cas pour les miennes: vendues 250€ pièce chez certains spécialistes, oscaro m'a fourni les 2 pour 230€ port compris.
En revanche, s'attacher à acheter des produits de marque plutôt que du "compatible" fabriqué très a l'est...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par john06130 »

merci @ Gazaille de cet avis éclairé

Effectivement la référence PIERBURG : 7.02242.32.0 est bien la même

j'ai aussi trouvé un site (aviation bien sur ) - que je tairai par pudeur - qui la vends 160 euros

Ben voyons ....... :cry:


J'ai le doigt sur la commande ...

Remercions l'auteur du post que j'ai trouvé et cité plus haut

PS : à ce prix là au lieu de la changer tous les 500 H, je la change toutes les 125 H :lol:

PS2 : ancien voileux, ça me rappelle furieusement les pratiques des shipchandlers = même motif, même punition et vaseline gratuite (bien entendu parce que c'est très bon pour les peaux sèches ...)
Dernière modification par john06130 le 29 oct. 2013, 19:44, modifié 1 fois.
piwip

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par piwip »

tu cites "pigeons" , et là je ne suis pas d'accord. comment veux tu qu'une entreprise arrive à vivre avec les coûts salariaux, les impots , etc etc , si elle ne prends pas de marge sur les accessoires. ne faites pas les étonnés, vous savez bien qu'en informatique, en automobile et j'en passe, c'est ce qui fait vivre les boites qui emploient des techniciens. bien sûr on peux trouver moins cher , mais c'est comme acheter chez les chinois, es tu sûr que si un accident arrive, que le moteur soit ou non certifié , tu pourras opposer un recours ??

concernant les pompes pierburg, attention, sous la presque même référence, il y a des pressions de sortie très différentes , mais tu le sais sans doute. Pour etre plus précis, la pression est fonction de la longueur de tige qui sort de la pompe et va sur la came dans le moteur , bien vérifier que c'est la même cote au mm près.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par jean66 »

j ai retrouver une photo de la nouvelle pompe préconiser par rotax que j ai installée, on voit l ancienne dessus et au niveau de la durite d huile le petit bout du troisième tube qui permet d évacuer l essence vers l exterieur en cas de bris .

Image

et le tuyaux d évacuation rajouter

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
john06130
Messages : 147
Inscription : 30 août 2012, 11:51

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par john06130 »

piwip a écrit :tu cites "pigeons" , et là je ne suis pas d'accord. comment veux tu qu'une entreprise arrive à vivre avec les coûts salariaux, les impots , etc etc , si elle ne prends pas de marge sur les accessoires. ne faites pas les étonnés, vous savez bien qu'en informatique, en automobile et j'en passe, c'est ce qui fait vivre les boites qui emploient des techniciens. bien sûr on peux trouver moins cher , mais c'est comme acheter chez les chinois, es tu sûr que si un accident arrive, que le moteur soit ou non certifié , tu pourras opposer un recours ??

concernant les pompes pierburg, attention, sous la presque même référence, il y a des pressions de sortie très différentes , mais tu le sais sans doute. Pour etre plus précis, la pression est fonction de la longueur de tige qui sort de la pompe et va sur la came dans le moteur , bien vérifier que c'est la même cote au mm près.

Vieux débat de retour ...

1) Une pompe de la marque X avec la MEME référence, ça n'est pas une pompe "sous la PRESQUE même référence" ...
2) la marque citée n'est pas chinoise mais Allemande (si je ne m'abuse docteur, c'est encore en Europe) ...
3) le distributeur que j'ai cité n'est pas chinois ou étasuniens mais ...français !!!!


Un recours sur un matériel non certifié = vaste rigolade

Quand à la marge sur l'informatique, j'en connais un rayon car c'est bien grâce à ça que je me paye un ULM ...et de l'informatique française, j'en ai vendu au monde entier !!!!! D'ailleurs quelle boite peut vivre sans marge , donc remarque vide ...

Les français pleurnichards qui feraient mieux de se bouger, j 'en ai désormais ras le bol

Je répète : je n'en ai rien à faire de dépenser + ou - 100 euros mais j'en ai marre des distributeurs français à la petite semaine qui prennent leur clients pour des billes


Si mon post est utile à d' autres, j'en serai ravi

FIN DU POST POUR MOI
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par kawa1135 »

john06130 a écrit :......Vieux débat de retour ...Etc...Etc....
J'aime beaucoup ton coup de gueule!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par micheto »

Bonjour
37,40 euros
Commandée aujourd'hui: http://www.ebay.fr/itm/like/22177688746 ... ps&lpid=97
Daniel
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par stol »

Bonjour.

Merci à John et Micheto et puisque on en est aux "bonnes adresses" allez voir "monancienne.com" Rien de miraculeux côté prix mais des trouvailles et un catalogue qui peut rendre des services.

Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1214
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Message par alain roy »

Bonsoir,

Pour ceux qui montent cette pompe, merci de nous faire vos retours d'expérience.

a très bientôt.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »