comment tester la pompe de mon carburateur walbro wb32 ??

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
michl56
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2013, 19:51

comment tester la pompe de mon carburateur walbro wb32 ??

Message par michl56 »

bonsoir
je cherche un moyen fiable de cerner mon problème d'arrivée essence
je pense que le carburateur n'aspire pas le carburant
si vous connaissez un test sur je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3230
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: comment tester la pompe de mon carburateur walbro wb32 ??

Message par serge5694 »

il y a 2 membranes, une pour pompé l'essence et une qui fait office de floteur et qui lève le pointeau, si une de ces membranes n'estpas étanche ça ne marche plus.
il y a aussi parfois un tout petit filtre après la pompe, à nétoyer.
tu peux verifier si la pompe fonctionne de la façon suivante:
déposé le pointeau, tout remonter (sauf le pointeau bien sur), avec la bouche soufler aspirer rapidement et plein de fois dans la durite qui actionne la pompe, si l'essence sort par le gicleur la pompe fonctionne il y a de forte chace que la membrane de cuve soit HS, dans le cas contraire change la membrane et les clapet de la pompe.

pour pouvoir d'aider plus facilement fait des photo du montage, il y a peut-être une invertion quelque part, as tu une poire d'amorçage, l'essence arrive facilement jusqu'au carbu etc.
michl56
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2013, 19:51

Re: comment tester la pompe de mon carburateur walbro wb32 ??

Message par michl56 »

merci de la reponse ,je vais essayer cela

entre temps pour tester la pompe j'ai fait tourner le moteur au demarreur (bougie enlevée) ,j'ai plongé le tuyau d'arrivée d'essence qui va au carburateur dans une bouteille remplie de carburant ,,,je vois quelques bulles en sortie tuyau ds la bouteille mais l'essence n'est pas aspirée vers le carburateur

il y a des chances que cela vienne des membranes comme tu le disais je vais commander un kit pour les changer et j'en reparle après
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »