approvisionnement 95SP et réglage richesse
Publié : 06 oct. 2012, 11:02
je vous relate un petit souci que j'ai eu et dont je n'ai pas la certitude d'avoir élucidé.
je vole depuis plusieurs années avec de la 95SP prise au supermarché du coin et parfois ça et là sur différents terrains.
il y a 15 jours pour les JPO au club j'ai fait une dizaine de vols. après les 4-5 premiers vols je suis allé chercher du carburant dans une autre station (aussi de supermarché) je remet donc 25 dans le réservoir principal qui était vide, au bout de quelques minutes le nouveau et l'ancien carburant restant dans la nourrice ce mélange par système de pompage et retour.
en l'air je ne fais aucune différence mais après l'attero au roulage à faible régime et au ralenti le moteur cafouille un peu comme si il était trop riche.
déjà vu des moteurs s'appauvrir suite à un colmatage ou s'enrichir à cause d'un défaut de flotteurs, mais j'ai des carbu à membrane sans cuve ni flotteurs. je continu mes différent vols en évitant cette plage désagréable au roulage.
dans la semaine je recherche la cause et repense à mon avitaillement, serait-ce l'essence la cause
de retour au hangar j'appauvris le ralenti (une vis pointeau agit directement sur le diamètre du gicleur, une pour le ralenti et une pour le principal). après réglage fin le moteur retrouve sa régularité, hier nouveau vol tout baigne, je vais refaire le plein cet aprem je pourrai peut-être voir ci il y a une différence.
est ce que l'essence est en cause?
je vole depuis plusieurs années avec de la 95SP prise au supermarché du coin et parfois ça et là sur différents terrains.
il y a 15 jours pour les JPO au club j'ai fait une dizaine de vols. après les 4-5 premiers vols je suis allé chercher du carburant dans une autre station (aussi de supermarché) je remet donc 25 dans le réservoir principal qui était vide, au bout de quelques minutes le nouveau et l'ancien carburant restant dans la nourrice ce mélange par système de pompage et retour.
en l'air je ne fais aucune différence mais après l'attero au roulage à faible régime et au ralenti le moteur cafouille un peu comme si il était trop riche.
déjà vu des moteurs s'appauvrir suite à un colmatage ou s'enrichir à cause d'un défaut de flotteurs, mais j'ai des carbu à membrane sans cuve ni flotteurs. je continu mes différent vols en évitant cette plage désagréable au roulage.
dans la semaine je recherche la cause et repense à mon avitaillement, serait-ce l'essence la cause
de retour au hangar j'appauvris le ralenti (une vis pointeau agit directement sur le diamètre du gicleur, une pour le ralenti et une pour le principal). après réglage fin le moteur retrouve sa régularité, hier nouveau vol tout baigne, je vais refaire le plein cet aprem je pourrai peut-être voir ci il y a une différence.
est ce que l'essence est en cause?