Hello, retour du méchant

bien que ....
Faut pas exagérer, peut être dans une revue de 3ème ou 4ème niveau mais avec seulement une intro et un petit matériels et méthodes le tout sans résultats ni conclusion, ça ne va pas faire un Nature Mechanics
J'ai survolé peut être un peu trop rapidement le .pdf.... peut être n'ai je pas tout compris.
Se pencher sur ce problème (auquel je ne m'intéresse pas pour l'instant) est quand même une très bonne idée. L'auteur a inventé une solution en ajoutant un second sélecteur d'essence à gérer. Le moins qu'on puisse dire est que si le problème est intellectuellement réussi, un petit bricolage avec des bidons transparents et de l'eau colorée pour voir ce que ça donne dans la vraie vie serait un plus.
Justement, dans la vraie vie qui n'arrive pas qu'aux autres ou que dans les livres, il faut bien constater que malheureusement des pilotes même parmi les meilleurs (voire instructeurs) ont parfois du mal à gérer 1 seul sélecteur carburant et vont au tas sur un réservoir vide alors que l'autre ou les autres ont encore suffisamment d'essence .....
Je n'ai pas de solution mais je doute que complexifier la gestion des réservoirs avec deux sélecteurs à gérer soit à terme une solution viable pour les petits pilotes du dimanche que nous sommes. Résoudre un problème en simplifiant l'existant est toujours très compliqué

, peut être impossible mais ça vaut peut être un Nature Mechanics
Dom
PS: pour le déséquilibre au sol, j'ai déjà vu des machines avec un cale sous la roue basse ... ça marche