Merci pour les photos.
En fait c’est l’un ou l’autre.
Le circuit BRM est autopurgeur en conditions normales mais ne permet pas d’évacuer une formation de vapeur en surpression si elle est générée en continue.
(Nourrice surchauffée et vol en altitude)
Ton circuit permet de le faire en laissant ta mise à l’air ouverte dans ces conditions, et aussi, lorsque tu fais le plein si le niveau etait descendu dans la nourrice (les deux reservoirs vides).
Pour ce dernier cas, la purge est automatique avec circuit BRM, et avec le tien que si il est ouvert.
Le premier inconvenient du tiens (en le laissant ouvert) c’est que tu ne detecteras plus le problème d’une essence trop chaude lorsque tu montes en altitude. Et tu risques d’avoir un vapor lock plus loin dans ton circuit sans recevoir d’avertissement préalable.... alors que sur le circuit BRM l’alarme de niveau nourrice se déclenche. (Heureusement pour toi...)
L’alarme tu peux l’obtenir en fermant ta purge.
Et le second inconvenient du tiens, c’est que si persites a monter après une alarme grâce a ta purge ouverte c’est une fausse impression de sécurité, tu peux avoir un autre vapor lock plus grave et un arrêt moteur.
De toute manière tu es obligé de descendre si ton essence passe en phase vapeur a cause de l’altitude et de sa température dans le circuit basse pression/ avant la pompe.
C’est pas pour rien que la pression de vapeur est fixée autour de 38/39kpa dans la UL91...
Je vais aller relire le message d’un listier. J’avais pas tout compris de ce qu’il expliquait mais je crois que ca tournait autour de ça aussi avec les Y et la purge , la vanne de plus a gérer et touti.
Perso je conserverais le circuit BRM et j’eviterai de decoller avec du SP à 45°C pour aller au Mont Blanc

Quand est ce qu’ils mettent du 91dans les Alpes ?..
Je ne suis pas convaincu par ton système et je comprend les réticences de BRM.
Ce qui ne m’empêche pas d’avoir envie de te recontrer et de voler à deux. Quand j’aurais eu ma machine.