carburateur Bing

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
papy60
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2011, 22:02

Re: carburateur bing

Message par papy60 »

bonsoir
j'ai voulu changer les 4 flotteurs qui se trouvent dans les 2 cuves ben ça fait 18€ le flotteur comme ils sont encore en bon état je vais attendre un peu quand pensez vous de ce prix????????
A+
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: carburateur bing

Message par KITFOX21 »

Bien bienvenue chez Rotax :lol:
S'il ne sont pas trop poreux ça va, par contre les nouveaux coulissent mieux.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Dorora
Messages : 8
Inscription : 12 août 2011, 21:33
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Pontarlier

Re: carburateur bing

Message par Dorora »

Bonjour,

J'ai une question qui colle a peu près au sujet, vous parlez ici de moteur 2T, je suppose que comme sur tous les moteur 2T aujourd'hui (tous confondu: cyclo, kart, moto.....) un réservoir d'huile séparer est relier au carbu? Si non, quel bénéfice retire t-on du remplissage du réservoir avec du mélange direct?

J'ai quelques expérience avec des moteur deux temps et je voidrait pouvoir faire des rapprochement, peut être même apporter mon aide le cas échéant.
Je rejoins en tous cas ce que dit plus haut le stockage d'essence a long termes est pas bon!

Merci d'avance :)
Être c.....c'est rien...N'être rien, ça c'est c..!
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: carburateur bing

Message par Bernard-WT9 »

Milles excuses le "micro ondes" n'a rien à faire dans cette affaire, c'est bien évidement un nettoyage aux "ultra sons"
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: carburateur bing

Message par administrateur »

Bernard-WT9 a écrit : ... De manière générale il faut faire un nettoyage aux ultra-sons après démontage complet du carbu ...
Qui aurait un nettoyeur à ulra-sons ? Ca coûte cher ? Où les trouve t-on ?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: carburateur bing

Message par KITFOX21 »

Dorora a écrit :... je suppose que comme sur tous les moteur 2T aujourd'hui (tous confondu: cyclo, kart, moto.....) un réservoir d'huile séparer est relier au carbu? Si non, quel bénéfice retire t-on du remplissage du réservoir avec du mélange direct?
Il y ceux qui sont pour: plus pratique réservoir de 2 l pour moi, moins d'encrassage des carbus, et mélange variable grâce à la pompe, le 582 n'a pas besoin d'autant d'huile au ralenti qu'à plein gaz.
Il y ceux qui sont contre: risque de panne en plus la pompe entre autre.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: carburateur bing

Message par JETHRO »

administrateur a écrit :Qui aurait un nettoyeur à ulra-sons ? Ca coûte cher ? Où les trouve t-on ?
Si réponses : Rubrique Présentation des Matériels et Accessoires divers svp.
Merci.
C'est fait, voir le sujet "Nettoyeur à ultra-sons", rubrique sus citée : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =92&t=1446.


admin : Merci Beaucoup.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: carburateur bing

Message par serge5694 »

Dorora a écrit :... vous parlez ici de moteur 2T, je suppose que comme sur tous les moteur 2T aujourd'hui (tous confondu: cyclo, kart, moto.....) un réservoir d'huile séparer est relier au carbu? Si non, quel bénéfice retire t-on du remplissage du réservoir avec du mélange direct?
le mélange limite le risque de givrage au niveau du venturi et "il semblerai que l'essence mélangé avec l'huile serait moins toxique contre les flotteurs et autres durite, l' huile dans l'essence prolongerai aussi ça durée de vie".
AUVRAY
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2014, 17:09

Re: Cherche retour d'expérience sur flotteurs Bing pour 912S marque Silent Hektik

Message par AUVRAY »

Bonjour, la société Allemande SILENT HEKTIK vend sur son site des flotteurs pour 912 ou 912S. Ce sont des gens sérieux j'ai monté 6 régulateurs de chez eux en lieux et place des régulateurs Ducati d'origine rotax qui ne valent pas grand chose. J'ai également monté divers thermostats d'eau sur 912S dont certains en ligne qui fonctionnent parfaitement, donc je suis à la recherche de retour d'expérience sur leurs flotteurs de carburateurs Bing. Si quelqu'un a monté ces flotteurs (époxy) je crois, ce serait intéressant d'en savoir plus.
Par avance Merci.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: carburateur bing

Message par flyingman »

serge5694 a écrit : le mélange limite le risque de givrage au niveau du venturi et "il semblerai que l'essence mélangé avec l'huile serait moins toxique contre les flotteurs et autres durite,....".
Tout à fait d'accord avec toi.
serge5694 a écrit : .... l' huile dans l'essence prolongerai aussi ça durée de vie".
La durée de vie de quoi?

Merci
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »