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Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 11 janv. 2024, 19:42
par Arnobowling
Bonjour à tous !
J’ai remarqué que les durites de trop-plein des carburateurs sur un rotax 912 peuvent, si la cuve se remplit cause problème, l’essence coule sur l’échappement…
Avez vous une photo de comment modifier cela? Ça me semble dangereux
Merci pour vos retour et bonne année !!
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 11 janv. 2024, 19:54
par Bob01
Tu mets des tuyaux plus longs qui coulent ailleurs.
Ou des coupelles sous les carbus avec là aussi une évacuation bien placée.
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 12 janv. 2024, 19:27
par serge5694
Les tuyaux plus long c'est peut-être pas une bonne idée, on en a déjà largement parlé. pour qu'un carburateur fonctionne correctement, il faut que la pression dans la cuve soit la même que dans l'entré d'air (autour du filtre à air ou à l'entré de la boite à air). bien souvent et avec les écoulements d'air autour du moteur, déplacé l'entré d'air des ce petits tuyaux, à souvent pour effet de modifier la pression dans la cuve. Si la pression est plus importante le moteur sera plus riche et inversement. des réceptacles comme prévu par rotax est à cout sur la meilleur solution.
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 14 janv. 2024, 18:19
par Arnobowling
Bonjour à tous
Je vais chercher des coupelles…avez-vous une référence?
J’avais rallongé les tuyaux ducoup…
Bon dimanche
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 14 janv. 2024, 19:31
par titof
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 14 janv. 2024, 23:00
par Airfan1
Ces é petits tuyaux ne sont pas des trop plein !
Leur fonction principale est de mettre à la bonne pression le haut de la cuve. Cette pression doit être la meme que celle de l'air à l'entrée du carbu.
Ils doivent donc être connectée à la boite à air s'il y en a une, et sinon en aval des filtres à air.
Si cela n'est pas fait la richesse du mélange risque fort d'être mauvaise.
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 03 févr. 2024, 16:49
par Tapejara
MERCI !!
C'est une erreur que je fais depuis des années
Ceci dit, la connexion à l'intérieur d'une boîte à air impose que celle-ci n'ait pas de perte de charge (hors il y en a sans doute toujours en fonction du régime à l'intérieur de la boîte). Sans doute pour ça que les motoristes ne le connecte jamais à l'intérieur.
J'avais vu un montage avec un T , le pied du T vers le haut était ouvert et donnait la pression statique , et le bas était tuyauté en retour réservoir. Comme ça il y avait les deux fonctions.
Le T inversé était dans un tuyau située au-dessus du niveau de la cuve.
Je comprends maintenant pourquoi !!
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 04 févr. 2024, 16:57
par Arnobowling
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car peut-être avez-vous la solution
J’avais eu des problèmes de démarrage il y a deux mois. Impossible de démarrer
Après avoir retirer les cuves carburateurs pour inspecter, il était réparti
Ce week-end j’y retourne, essence neuve, impossible de le démarrer et à la fin de mes tentatives je découvre de l’essence qui coule par un de ces petits tuyau..pas beaucoup mais ça à coulé pendant les essais de mise en marche.
Je pense que c’est pour ça qu’il ne démarre pas
Les carburateurs ont deux ou trois ans et pas beaucoup d’heures.
Que faut il faire ? Les flotteurs avaient l’air de ne pas couler quand j’ai inspecté….
Merci pour votre aide
Bon dimanche
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 04 févr. 2024, 17:32
par chtirlipimpon
il faut peser les flotteurs, pas plus de 7grs les deux.
on trouve des balances a chichon a prix dérisoire dans les bureaux de tabac...
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 04 févr. 2024, 18:43
par Tapejara
Arnobowling a écrit : ↑04 févr. 2024, 16:57
je découvre de l’essence qui coule par un de ces petits tuyau..
Si c'est pas beaucoup.. c'est rien.
Mais si c'est plus (!) il faut revoir tes pointeaux et surtout leur montage. Ressorts a la bonne place, butté de flotteur bien réglée ? Le réglage d'un carbu a des facettes cachées. Voir 'comment régler le niveau de cuve' sur YT par exemple.
Re: Tuyau trop plein cuve carbu
Publié : 05 févr. 2024, 06:48
par serge5694
Peut être une pompe électrique tro puissante ou une poire d'amorçage trop pressé. La pression d'essence ne doit jamais dépasser 400gr. 300gr est largement suffisante.