Je me permets de solliciter votre aide sur un problème récurant sur mon Rans Coyote 912 qui n'est toujours pas résolu.
Au dessus de 5000 tr je peux ressentir des accoups, surtout au niveau des palonniers.
L'hiver, les accoups sont extrêmement léger voir absents. L'été par contre, surtout au dessus de 25°C, les accoups sont plus puissants et fréquents jusqu'à faire baisser le régime de près de 500 tr.
L'activation de la pompe électrique fait disparaître le phénomène si la température extérieure n'est pas trop haute (inutile à 30°C).
Le fait que la pompe électrique ait un effet sur le problème semble indiquer un problème au niveau du circuit carburant ou des carbus.
Voici actuellement l'évolution de mes ajustements :
- mieux protéger les durites essences: pas de changement
- synchroniser les carbus: pas de changement
- mettre les tubes de mise à l'air des carbus dans les filtres à air: pas de changement
- changer la pompe à essence mécanique: pas de changement
Mes filtres à air sont sous le radiateur d'eau et au dessus du pot d'échappement, je pense que la chaleur ambiante doit protéger les carbus du givrage.
J'utilise le réservoir arrière qui, rempli lors des essais, dépasse le niveau du moteur. Un filtre à essence encrassé peut engendrer ce phénomène ?
Le fait que mon rad à eau pousse de l'air chaud sur les carbus et les filtres à airs me semble intéressant mais je ne sais pas comment cela peut justifier le phénomène.
Si vous avez des idées, je suis tout ouïe