Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
lannier
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
Localisation : Loiret

Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?

Message par lannier »

Carburateur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
lannier
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
Localisation : Loiret

Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?

Message par lannier »

Carburateur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?

Message par serge5694 »

cette pompe n'est plus monté par rotax, débit trop faible, elle est trop petite. on monte les mikuni ronde beaucoup plus puissante. Il suffi que l'essence s'écoule un peu moins bien, réservoir pas plein, filtre trop petit robinet avec étranglement etc ou que le moteur soit un peut plus usé, dépression pré-compression moins forte, joint spi usé, segmentation fatigué etc. Je te conseil de monter une poire dans un premier temps, et de pomper à la main pour voir si ça élimine le problème. de plus la pompe est monté rigide sur le moteur, parfois les vibrations moteur viennent contrer la pulsation membrane, une hélice qui vibre un peu plus ou simplement positionné différemment, des silenblocs fatigué un alumage plus au top...
lannier
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
Localisation : Loiret

Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?

Message par lannier »

Merci.

Je vais commencer par changer la durite de dépression.
Ensuite, si tjrs. même pb, j'installerai une pompe plus puissante.

Celle installée actuellement sur mon Rotax 447 est donnée pour 14 litres/ h.
Celle installée sur les Rotax 503 et autres modèles est de la ref. DF52-21, donnée pour 35 litres/ h.

Quant au filtre à essence, y a pas de souci de ce coté, car lors d'un essai, je l'avais tout simplement retirée, et ça n'avait pas fait disparaître le pb.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?

Message par serge5694 »

Fais attention, si il y a un manque d'essence comme je le pense tu vas finir par serrer.
lannier
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
Localisation : Loiret

Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?

Message par lannier »

Comme ca, je pourrais vendre cet ULM au prix de la ferraille !

Bon, durites changées mais pas de changement: toujours pb de puissance entre 4700-et 5700 tr/mn.
Un temps j'ai pensé que les 5 courroies du réducteur n'étaient suffisamment serrées mais elles sont bien serrées.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »