Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

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Concept NS
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par Concept NS »

Un manomètre de pression aide fortement à comprendre le fonctionnement du circuit carburant.
engineman
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par engineman »

ta pompe mécanique neuve a un défaut :? .
j'ai constater ce problème a plusieurs reprise sur des machines différente,toujours le même problème,manque de débit a haut régime .
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paparomeo
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par paparomeo »

Je suis d’accord avec engineman, si cela fonctionnait avant, alors il faut chercher ce qui a été modifié ou changé pendant la maintenance.
On a souvent tendance à se dire «  cette pièce est neuve donc le défaut vient d’ailleurs « 
Avec plus de 30 années dans la maintenance, je peux vous garantir que c’est faux ;)

Une petite question au passage, j’aura bien installé un capteur de pression d’essence sur mon appareil.
par contre, à 200€ le bestiau je trouve que ça fait un peu cher.
Si vous aviez connaissance d’une option plus abordable pour un carburateur Bing (moteur Jabiru 2200), je serais très intéressé.

Merci.

Patrick
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sonex710
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par sonex710 »

paparomeo a écrit : Si vous aviez connaissance d’une option plus abordable pour un carburateur Bing (moteur Jabiru 2200), je serais très intéressé.
Sonex - Jabiru 2200 :
Alimentation par gravité, carbu Aeroinjector, pas de pompe, la dépression de carbu aspire l'essence.
Avantage : c'est ultra simple et fiable
Inconvénient : 2 ou 3 ratées à la mise des gaz au décollage (il faudrait une pompe de reprise).
A+!

ps : j'avais monté en provisoire un petit manomètre de 0,5 bar pour vérifier le fonctionnement de la pompe mécanique + Bing : 200 mb.
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Topgun
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par Topgun »

TOPGUN
LF2854
jeepjodel
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Petite observation, Un proprio en vendant sa machine a conseillé a l'acheteur de mettre changer la pompe mécanique et de mettre une pompe éléctrique car il y avait des petit trou de carburation .
Et bien ,non le moteur n'a plus eu aucun problème après la mise en place d'un régulateur de pression et pas de pompe éléctrique . Moi j'ai mis un régulateur de débit avec retour au sommet du réservoir .

Bons vols .
Claude .
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paparomeo
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par paparomeo »

Je te remercie mais ce que je cherche c’est le capteur de pression.
L’affichage se fera sur un EMS qui pourra m’alarmer avec un gros panneau rouge.
Merci quand même ;)
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Topgun
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par Topgun »

ok
TOPGUN
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Yankeeromeo
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par Yankeeromeo »

paparomeo a écrit :Une petite question au passage, j’aurais bien installé un capteur de pression d’essence sur mon appareil. par contre, à 200€ le bestiau je trouve que ça fait un peu cher.
Tu peux en trouver ici, pour la moitié de cette somme.
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criseliche
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par criseliche »

une pompe electrique est notamment destinée a palier un problème de pompe mécanique lors de phases cruciales telles qu'un décollage, c'est pourquoi il est fortement préconisé de la mettre en route lors de ces phases
sur le circuit essence certains montent la pompe electrique en série, d'autres en paralèlle (il y a 2 écoles là-dessus) en amont du carbu ;
sur mon limbach j'ai tout monté en série; sur rotax je connais pas les préconisations ou les usages
des ratésmoteur peuvent aussi avoir d'autres causes que pb de pompe : saleté ou de l'eau qui transite dans le circuit (eau stagnante en fond de cuve, ....); vapor lock (faisait il chaud? ) défaillance momentanée d'un carbu ou de l'allumage,...bref il faut bien connaitre les circonstances pour poser un diagnostic fiable
bonne chance pour la suite et bon vols sans ratés par la suite si possibles
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Claude Nowak
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par Claude Nowak »

Yankeeromeo a écrit :
paparomeo a écrit :Une petite question au passage, j’aurais bien installé un capteur de pression d’essence sur mon appareil. par contre, à 200€ le bestiau je trouve que ça fait un peu cher.
Tu peux en trouver ici, pour la moitié de cette somme.
Ce capteur ne transmet qu à partir de 1 bar. Sur le 912, on est à 200-250 gr.
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paparomeo
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par paparomeo »

Yankeeromeo a écrit : Tu peux en trouver ici, pour la moitié de cette somme.
Merci Yurek, très intéressant.
Je vais voir si ce capteur est reconnu par mon EMS.
La plage de sortie 0,5 - 4,5 V m’intrigue un peu, sur le MGL c’est 0 - 5 V
A voir...

Patrick
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aubert
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par aubert »

bonjour
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modèle 7 psi
il faut casser ta tirelire :lol: :lol:
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mileuh
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par mileuh »

Ils se montent facilement ces capteurs de pression ?
Il y a un emplacement dédié sur le 912, ou il faut couper de la durit ?
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Yankeeromeo
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Re: Oubli de la pompe électrique au déco: ratés moteur

Message par Yankeeromeo »

Claude Nowak a écrit :Ce capteur ne transmet qu à partir de 1 bar. Sur le 912, on est à 200-250 gr.
Non, Claude. C'est la plage de mesure qui est d'1 bar (ou 15 psi, ou 100 kPa). Autrement dit, la précision de 1% est assurée de 0 à 1 bar.
La valeur de 59 bar, c'est la résistance maximale à la pression, pas la plage de mesures.
C'est le capteur de pression d'huile qui est jusqu'à 10 bar.
Yurek
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