Vos avis sur mon circuit de carburant ?
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- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
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Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
Dès l'instant ou tu as un circuit retour avec un trou calibré, le régulateur ne sert à rien.
Ça marche déjà très bien sans. Ne pas en mettre.
Ça marche déjà très bien sans. Ne pas en mettre.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Drick
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Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
Et la pompe électrique: cote moteur ou habitacle?
- aubert
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Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
FAUX , la pompe électrique droit être montée en ZONE froide... lire la doc d'installation pierburg , par exemple, avant tout montage quand à la position et à sens (vertical, horizontal )
- aubert
- Messages : 2190
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Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
sur l' avion certifié EASA qui s'appelle le SPORTSTAR, pompe à essence impérativement en partie froide comme demandé et approuvé par la certification CS LSA
www.aero4you.com
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- offtaps
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Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
ok, pour combien de contre exemple ?
Tout les ULM qui mettent la pompe coté moteur seraient dans l'erreur ?
Tout les ULM qui mettent la pompe coté moteur seraient dans l'erreur ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
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Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
voir notice constructeur de la pompe, après, c'est vous qui voyez si vous voulez vous rapprocher d'un risque de vapor lock ou non .
- aubert
- Messages : 2190
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Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
OK pour l'argument donc comme pour la pompe électrique, tu veux donc dire que le filtre décanteur devrait également être du côté froid pour un montage dans les règles de l'art ?
J'ai quand même l'impression que peu de constructeurs suivent ces règles ..... même le Lionceau certifié (quand même une belle machine ! ) a si je me souviens bien la pompe électrique côté chaud et il ne doit pas être le seul !
A+
Dominique
J'ai quand même l'impression que peu de constructeurs suivent ces règles ..... même le Lionceau certifié (quand même une belle machine ! ) a si je me souviens bien la pompe électrique côté chaud et il ne doit pas être le seul !
A+
Dominique
Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
je confirme le filtre (pas le point de purge) est en zone froide.
Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
quand au Lionceau, je suis tombé en panne en vol suite à une surchauffe des CDI , à 700 hdv, et surprise, une plaque métallique empêche toute aération donc refroidissement des CDI ? comme quoi les avionneurs eux même ne sont pas au fait des contraintes thermique sous les capots (des CDI dans ce cas)
d'ailleurs, tu peux le constater, certains ulm ou avions équipés de rotax ont des entrées d'air capot quasi inexistantes, donc fait chaud là dessous les capots
d'ailleurs, tu peux le constater, certains ulm ou avions équipés de rotax ont des entrées d'air capot quasi inexistantes, donc fait chaud là dessous les capots
- Drick
- Messages : 183
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
Pour ceux que ça pourrait intéresser:
-J'ai finalement installé la pompe électrique de secours, côté moteur sur la CPF, en dérivation:

Avec, sur chacune des pompes mécanique et électrique, sont clapet anti-retour:

J'ai gardé le Vaporlock à sa place:

Et de débitmètre, côté cabine (au frais et avec plus de longueur droite amont/aval que sous le capot, car avec le Té et le clapet anti-retour de la pompe mécanique, ça finassait par être très (trop?) court):

Conclusion:
-Côté pompe de secours électrique: Ça marche nickel! c a d que je ne vois pas la différence, vu que la pompe mécanique fonctionne et que c'est au cas où... Bon, un truc de plus à gérer, mais le jeu en vaut la chandelle (c'est mon avis et je le partage
)
-Côté débitmètre: Ça marche pas! Mais ça vient du FC1 qui bug et que je viens de renvoyer sous garantie; En tout cas, le débitmètre FLOWSCAN n'empêche pas de faire tourner le bousin et c'est tant mieux! Quand je l'aurais récupéré et fais fonctionner, je vous tiendrais au courant ainsi que sur sa précision... Parce que bien sur, le vaporlock en aval, c'est pas idéale, mais si le débit à travers est #constant, ça doit pouvoir être intégré dans l'étalonnage.
Bons vols à tous.
-J'ai finalement installé la pompe électrique de secours, côté moteur sur la CPF, en dérivation:

Avec, sur chacune des pompes mécanique et électrique, sont clapet anti-retour:

J'ai gardé le Vaporlock à sa place:

Et de débitmètre, côté cabine (au frais et avec plus de longueur droite amont/aval que sous le capot, car avec le Té et le clapet anti-retour de la pompe mécanique, ça finassait par être très (trop?) court):

Conclusion:
-Côté pompe de secours électrique: Ça marche nickel! c a d que je ne vois pas la différence, vu que la pompe mécanique fonctionne et que c'est au cas où... Bon, un truc de plus à gérer, mais le jeu en vaut la chandelle (c'est mon avis et je le partage

-Côté débitmètre: Ça marche pas! Mais ça vient du FC1 qui bug et que je viens de renvoyer sous garantie; En tout cas, le débitmètre FLOWSCAN n'empêche pas de faire tourner le bousin et c'est tant mieux! Quand je l'aurais récupéré et fais fonctionner, je vous tiendrais au courant ainsi que sur sa précision... Parce que bien sur, le vaporlock en aval, c'est pas idéale, mais si le débit à travers est #constant, ça doit pouvoir être intégré dans l'étalonnage.
Bons vols à tous.
- Claude Nowak
- Messages : 2956
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
Presque parfait sauf le filtre en plastoc. Je m interdis ce genre de filtre qui fissure a la longue. A la place, je mets des petits filtres avec un corps alu qui se dévisse et a l intérieur, un filtre en bronze fritté. Ça se monte sur les motos.
Claude
Claude
Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
Claude, ça fissure (éventuellement) quand c'est monté sous le capot en partie chaude ou très chaude. ici c'est au frais , . aucun risque . de plus il est changé systématiquement toutes les 250 h (sur avion certifié)
pour Drick , pour info, la pompe à essence sur le Sportstar est montée fixée à la cloison pratiquement où tu as installé de débitmètre.
pour Drick , pour info, la pompe à essence sur le Sportstar est montée fixée à la cloison pratiquement où tu as installé de débitmètre.
Re: Vos avis sur mon circuit de carburant ?
Drick, une question, tu as changé tous les colliers 'cobra" par des colliers à serrage à vis ? il n'y a donc plus de dilatation possible sur les tuyau d'essence et c'est la tuyauterie qui morfle ? pourquoi ?