Page 3 sur 6

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 14 mars 2016, 08:06
par alain roy
Merci et bien noté.

A vouloir bien faire, on ne fait que des bêtises...
Restons cantonnés dans le préconisé et c'est tout.
Bonne journée.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 22 déc. 2016, 10:51
par Docteurwingover
Pompe commandé chez Oscaro je ferait un topic sur son montage et contrôle des pressions avant-après

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 01 janv. 2017, 10:48
par Topgun
Hello,
Le père noël viens de me livrer la mienne.
On va attendre de températures plus clémentes pour la monter.
A+
fred

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 01 janv. 2017, 18:33
par jplandez
Les trous, c'est très probablement pour que la membrane puisse "respirer", sinon la pompe ne marcherait pas.
Bien sur, si la membrane se perce, de l'essence va pisser par là.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 27 févr. 2017, 17:27
par georges
Salut tout le monde.
Et bien voilà, la pompe essence Pierburg d'origine de mon 912 monté sur mon Coyote est à remplacer suite à 600h de bon et loyaux services mais pour le prix je pense qu'il vaut mieux respecter la préconisation de Rotax qui demande son remplacement toutes les 500h.
Côté prix...effectivement, on m'a proposé une pompe " rotax" avec ty d'évac en cas de membrane percée à 200 euros puis une BDC ou une Pierburg à 95 euros et je viens de tomber sur votre tuto qui parle d'une pompe de chez Oscaro avec les mêmes références !!
Je suis presque prêt à commander chez Oscaro mais il est vrai que l'on est en aviation, pas en kart où une panne d'essence est mineure...et j'ai quelques réticences ...
Si vous avez installé une Pieburg de chez Oscaro, avez vous du retour d'expérience car, comme vous l'avez bien expliqué, il m'est impossible d'avoir une référence chez les revendeurs de pièces rotax ....bizarre bizarre...
Merci les gars et bons vols !!

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 27 févr. 2017, 18:48
par lolo37
Bonsoir,
Je ne penses pas que celui qui a mit une pièce non préconisée par rotax le conseille a quelqu'un d'autre. C'est le choix de chacun.
Idem pour les filtres a huile, l'huile, les bougies, les pieces carbu etc ...
Perso j'ai un moteur reconditionné en italie je suis hors des clous Rotax et ne prends plus rien chez eux.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 27 févr. 2017, 19:01
par esoub83
Bonjour,
j'ai récemment changé la mienne par celle préconisée par Rotax (S/N 893115).
Mon avis sur la pompe Oscaro : c'est peut être la même.....ou pas !!! Partant du principe qu'on fait de l'aéronautique (même non certifiée - ça tombe pareil quand ça marche plus), que ma machine vaut qq dizaine de k€ et que j'y mets mon cul dedans, je ne prends aucun risque et me conforme aux préconisations du motoriste. C'est probablement une dérive professionnelle mais c'est certainement grâce aux mécanos qui ont entretenu les machines sur lesquelles j'ai volé selon de telles préconisations qu'il ne m'est jamais rien arrivé....de grave. Bref !!!
Tu dis que la pompe doit être remplacée toutes les 500h. J'ai dû louper une info car selon le manuel d'entretien Rotax, elle doit être changée tous les cinq ans sans butée horaire. Suis preneur de l'info.
Bons vols

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 27 févr. 2017, 20:17
par georges
Désolé, c'est effectivement tous les 5 ans que Rotax préconise le remplacement de la pompe essence.
Maintenant, j'espère que vous êtes conscients que Rotax ne fait pas fabriquer des pompes à essence par Pierburg ou BDC ou des filtres à huile spécialement par Purflux spécialement pour leur moteurs Rotax !

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 27 févr. 2017, 21:22
par esoub83
Maintenant, j'espère que vous êtes conscients que Rotax ne fait pas fabriquer des pompes à essence par Pierburg ou BDC ou des filtres à huile spécialement par Purflux spécialement pour leur moteurs Rotax !
Humm, pas si sûr !!

Par exemple, les filtres à huile Rotax sont fabriqués par Mann sur cahier des charges Rotax bien précis : membrane spéciale anti retour, valve interne évitant le siphonage ou l'écoulement de l'huile vers les cylindres et un by-pass taré entre 18 et 22 psi.

Encore une fois, faire des économies de bouts de chandelle peut conduire à une addition ultérieure très salée. Chacun fait son choix, le mien est fait.

Bons vols

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 27 févr. 2017, 22:12
par jean66
esoub83 a écrit :
Maintenant, j'espère que vous êtes conscients que Rotax ne fait pas fabriquer des pompes à essence par Pierburg ou BDC ou des filtres à huile spécialement par Purflux spécialement pour leur moteurs Rotax !
Humm, pas si sûr !!

Par exemple, les filtres à huile Rotax sont fabriqués par Mann sur cahier des charges Rotax bien précis : membrane spéciale anti retour, valve interne évitant le siphonage ou l'écoulement de l'huile vers les cylindres et un by-pass taré entre 18 et 22 psi.

Encore une fois, faire des économies de bouts de chandelle peut conduire à une addition ultérieure très salée. Chacun fait son choix, le mien est fait.

Bons vols

+ 1000 ;)

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 28 févr. 2017, 17:50
par georges
Rebonjour.
Permettez moi de continuer la discussion sur ce sujet qui a été ouvert par "john06130"
Si " john06130" a monté cette pompe de chez "oscaro" sur son 912, a-t-il volé depuis ?
A-t-il eu quelques problèmes que ce soit liés à cette pompe ?
D'autres personnes ont-elles acheté cette pompe de même référence et ont-ils eu quelques problèmes ?
Perso, j'ai appelé hier un ami vendeur de pièces détachées auto,il peut m'avoir cette pompe Pierburg sur commande pour 71 euros soit le même prix que chez oscaro hors promo.
Mais nous sommes tellement formaté " rigueur" aviation que je me dis qu'entre une pompe de chez trucmuch à 71 euros et une pompe de chez un revendeur pièces rotax à 95 euros il n'y a que 24 euros d'écart ....donc j' hésite même si je sais que ce sont des pompes identiques !!
Merci pour vos réponses

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 28 févr. 2017, 19:52
par Marco
Bonjour,
J'ai remplacé ma pompe à essence en octobre 2014. J'ai commandé la PIERBURG 7.02242.32.0 chez Oscaro pour une cinquantaine d'euros. Elle coûte actuellement 41 euros.

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 0506-458-p

Un collègue a réalisé cette opération à peu près en même temps que moi sur son appareil.
Aucun problème pour l'instant, aucun signe de dysfonctionnement sur ces deux machines.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 28 févr. 2017, 19:56
par georges
merci pour votre réponse
Et comment vos appareils ont fait d'heures depuis ce remplacement ??

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 28 févr. 2017, 20:01
par Marco
Concernant le mien, pas énormément, environ 80 heures.
Celui du collègue, je ne sais pas.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 28 févr. 2017, 21:03
par Docteurwingover
Pompe Oscaro monter et valider aucune différence notoire sauf de devoir deviser 4 vis et inverser les trous d'écoulement!
Pression-> Idem voir mieux car ma pompe avais 10 ans et 2800h! l'ancien propriétaire ne l'avais pas changer...