Gilles,Gabinger a écrit :Bonjour j'ai déjà vu ça dans un carbu sur un engin non volant. C'était un problème de corrosion du à un réservoir en tôle que j'ai remplacé par un modèle plastique il n'y a plus jamais eu le phénomène. A noter que ça se développer même après les filtres lors du stockage de l'essence dans les cuves. Il serrait peut être pertinent de regarder les problèmes de misses à la masse ou les effets d'anode.
C'est une piste.
ça m'a fait penser à regarder les photos des cuves d'un 912 qui n'est passé dans les mains
ce moteur était tombé à la baille
C'était pas top dans les cuves (pire !) et mêmes si mes photos sont beaucoup moins belles que les tiennes la "merdouille" semble avoir un air de famille .............
J'ai peur qu'une fois (un peu Belge en ce moment) la corrosion installée il soit très difficile de la stopper.
Après nettoyage tu auras la réponse rapidement et si ça se passe mal il te faudra sans doute prévoir de changer les cuves, ça ne doit pas rester comme ça
Amicalement
Dominique