Question sur le mélange 2 temps

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Question sur le mélange 2 temps

Message par Gabinger »

Bonjour, je suis un peu étonné, ayant vendu des paramoteurs...il y a quelques années je suis bien placé pour savoir qu'a l'époque un mélange huile essence (chez nous c'était 2%) ne se conserve pas. En tout cas pas plus d'un mois, au delà il faut le mélanger avec du mélange frais. Alors que j'ai lu récemment que les utilisateurs de 3 axes 2 temps considèrent que l'huile au contraire conserve l’essence ???
Ce sont de nouvelles huiles?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Question sur le mélange 2 temps

Message par simonechelard »

Bonjour Gabinger
Je pense que c'est une erreur de conserver l'essence mélangée ou non.
Certaines huiles de synthèse, pourtant de qualité, arrivent à décanter à la longue, raison pour laquelle on nous conseillait de vidanger les réservoirs après utilisation ( motos 2 t de vitesse )
Sur les motos moins sensibles, quand il restait de l'essence, nous secouions les motos pour que le mélange redevienne correct.
Les huiles non synthetiques résistent mieux au mélange, mais je ne jouerais pas à ce jeu là.
Bon vols,
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Question sur le mélange 2 temps

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Nous en circuit on mélangeait au plus juste, et lorsqu'il y avait des restes ( chute , casse ou les deux ) on balançait le tout dans le lt31 :D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
piwip

Re: Question sur le mélange 2 temps

Message par piwip »

densité de l'huile ...densité de l'essence ?
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Question sur le mélange 2 temps

Message par Gabinger »

simonechelard a écrit :Bonjour Gabinger
Je pense que c'est une erreur de conserver l'essence mélangée ou non.
Certaines huiles de synthèse, pourtant de qualité, arrivent à décanter à la longue, raison pour laquelle on nous conseillait de vidanger les réservoirs après utilisation ( motos 2 t de vitesse )
Sur les motos moins sensibles, quand il restait de l'essence, nous secouions les motos pour que le mélange redevienne correct.
Les huiles non synthetiques résistent mieux au mélange, mais je ne jouerais pas à ce jeu là.
Bon vols,
Bonjour,que ce soit judicieux ou pas les gens qui volent avec des moteurs 2 temps font bien le plein? Parfois il peut se passer par exemple un mois sans vol ou en tout cas un mois sans faire le plein, voir plus, comment font ils?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Question sur le mélange 2 temps

Message par simonechelard »

Et bien je conseillerais de remuer la machine avant le vol pour avoir un mélange plus homogène.
Pour répondre à Piwip, je ne connais pas la densité des huiles 2t, mais elles sont plus lourdes que l'essence.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3228
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Question sur le mélange 2 temps

Message par serge5694 »

c'est surtout l'essence qui vieillie mal, l'huile beaucoup moins, mais l'huile ne préserve pas l'essence. le fait de rajouté de la nouvelle essence ou du nouveau mélange ne va jamais régénérer le plus vieux juste le diluer. les anciennes essences plombées vieillissaient beaucoup moins vite, c'est encore le cas de la 100ll. par contre les 2T pas pousser comme ceux de nos ulm acceptent des essences de moins bonne qualité.
je n'ai jamais vidangé quand je volais avec le hirth F30 et j'ai certainement utilisé le même mélange sur plusieurs mois. par contre mon système de réservoirs créait un brassage continu au travers d'une pompe électrique. j'ai jamais remarqué la moindre différence de puissance. par contre j'ai toujours utilisé de l'huile de qualité et vraiment spécifique au mode de refroidissement et à la cylindré de chaque cylindre.
un article qui explique bien sans rentré trop dans le technique.
http://www.amicalexj.com/jaguarxj/bulle ... ssence.pdf
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »