Abscence de robinet d'essence, vos avis svp?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
flyingman

Re: Abscence de robinet d'essence, vos avis svp?

Message par flyingman »

D185509 a écrit : En cas d'incendie moteur en vol (discutable car le temps de fonctionnement moteur essence coupée et généralement plus long que la résistance mécanique de l'ensemble en cas de feux important exception faite quand ça arrive très prés du sol).
A moins, d'avoir une machine complètement métallique (CH701 par exemple), les plastiques, entoilage etc, continueront de brûler même sans essence.
Je pense qu'il vaut mieux se poser en catastrophe, avec du moteur plutôt que sans (procédure évoquée plus haut).
D185509 a écrit : Sur les machines à ailes hautes ayant leurs réservoir dans les ailes en cas de défaillance du pointeau du carburateur.

Ce qui n'est pas mon cas.
D185509 a écrit : En cas de maintenance (nettoyage du circuit entre le robinet et le carburateur).
Cette dernière est a elle seule le justifie.
Une bonne pince à linge fera bien l'affaire pour ça! ;)
D185509 a écrit : Des lors qu'il est présent sur le circuit il peut provoquer l'arrêt moteur en cas d'oublis fermé sur certaines machine ça se produit très vite sur d'autre le moteur tourne suffisamment longtemps pour permettre un décollage.....!
Comme Luc, je pense que c'est cher payé pour un éventuel incendie en vol. Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il y a eu plus de mort à cause d'oubli d'ouverture de robinet que d'incendie en vol.

Cordialement.
D19578ANL

Re: Abscence de robinet d'essence, vos avis svp?

Message par D19578ANL »

C'est bien le sens de mon propos, ça ne sert à rien sauf à se casser la G....!
La preuve c'est qu'on le laisse toujours ouvert ! :lol:
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »