A moins, d'avoir une machine complètement métallique (CH701 par exemple), les plastiques, entoilage etc, continueront de brûler même sans essence.D185509 a écrit : En cas d'incendie moteur en vol (discutable car le temps de fonctionnement moteur essence coupée et généralement plus long que la résistance mécanique de l'ensemble en cas de feux important exception faite quand ça arrive très prés du sol).
Je pense qu'il vaut mieux se poser en catastrophe, avec du moteur plutôt que sans (procédure évoquée plus haut).
D185509 a écrit : Sur les machines à ailes hautes ayant leurs réservoir dans les ailes en cas de défaillance du pointeau du carburateur.
Ce qui n'est pas mon cas.
Une bonne pince à linge fera bien l'affaire pour ça!D185509 a écrit : En cas de maintenance (nettoyage du circuit entre le robinet et le carburateur).
Cette dernière est a elle seule le justifie.

Comme Luc, je pense que c'est cher payé pour un éventuel incendie en vol. Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il y a eu plus de mort à cause d'oubli d'ouverture de robinet que d'incendie en vol.D185509 a écrit : Des lors qu'il est présent sur le circuit il peut provoquer l'arrêt moteur en cas d'oublis fermé sur certaines machine ça se produit très vite sur d'autre le moteur tourne suffisamment longtemps pour permettre un décollage.....!
Cordialement.