ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par martos »

Bonjour,

Je vais installer un deuxième réservoir sur mon Baroudeur, et j'ai décider de mettre un sélecteur de réservoir (Droite Gauche Mixte Fermé)

Mais je ne trouve aucune boutique , sauriez vous ou je peux m'en procurer ?

Merci d'avance
Fabien
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2011, 23:18

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par Fabien »

Hello,

Tu peux peut être de rapprocher de l'importateur d'un modèle ulm qui en serait équipé de série ?
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par JETHRO »

Bonjour

Va voir sur le site d'ULM technologie... Ils vendaient il n'y a pas longtemps un modèle G-Clos-D, à un prix raisonnable (c'est ce qui équipe mon Pioneer).
Mais pas de position Mixte !
Là, faut aller voir chez Andair (Spruce Tech), aux US, peut-être en France, je l'ignore, mais ça coûte la peau des fesses !

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Fabien
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2011, 23:18

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par Fabien »

martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par martos »

Merci a tous !


Modo UFO : si tu es OK, je propose de mettre le tître en "trouvé", comme ça les lecteurs dans la même situation sauront que tu as trouvé et pourront employer la même méthode. Si tu es OK, réécris dans ce post pour me le dire et j'édite ton tître.
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par martos »

je cherche encore ...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par Ramel »

Les modèles en page 31 et 32 de chez ULM Technologies ne conviennent pas ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par JETHRO »

martos a écrit :je cherche encore ...
Depuis le 9 juillet ?
Ben, t'as pas dû chercher beaucoup, ou tu cherches quoi ?

Les meilleurs prix sur le marché français, c'est ULM Technologie, on te l'a déjà dit.
Modèle réf. 70289, deux voies plus Off, à 88,5 €
Modèle réf. 70310.01, deux voies plus Both plus Off, à 160 €.

Sinon, c'est Aircraft Spruce, aux USA. Là-bas, tu as Andair Valves, tout un tas de modèles dont certains à deux étages (!), à des prix monstrueux à partir de 350 US$... plus frais de douane et de port. Mais c'est du réputé super (surtout en prix).

Dernière soluce, si le matoss aéro ne te convient pas, tu fais comme moi, tu vas sur google et tu cherches...
Il y a par exemple du matoss nautique (robinet à essence) ICI à 20,61 €, ou ICI à 50,63 €... ou encore à 42,36 €

Je te déconseille très fortement les merdouilles moins chères pour mobs, scooters, quads ou autres bécanes de grande série : ne sors pas du domaine aéro, ou à tout le moins du domaine nautique, si tu ne veux pas avoir d'emmerdes... Là-haut, comme en mer, y'a pas de bas-côtés au cas où !
N'oublie pas qu'en l'air, comme en pleine mer, le fonctionnement sûr, ça peut être la vie !

Bons vols.

Modo Maglite : les balises URL corrigées.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par martos »

merci pour les liens

j'aime bien le site nautique !

c'est la ref Modèle réf. 70310.01, deux voies plus Both plus Off qui m'intéresse, j'appel pour voir si elle est dispo.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par JETHRO »

martos a écrit :... c'est la ref Modèle réf. 70310.01, deux voies plus Both plus Off qui m'intéresse, j'appel pour voir si elle est dispo.
Enchanté de t'avoir aidé.
Pendant que j'y pense, sois prudent avec la fonction "BOTH" : assure-toi que le robinet en question est équipé de clapets anti-retour sur les entrées carburant... autrement, tu risques de vider un réservoir dans l'autre en cas de vol incliné, de réservoirs non au même niveau, etc.
Et si ce n'est pas le cas, prévois de tels clapets... il y en a aussi chez ULM Techno.

Bons vols,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Guiguax
Messages : 24
Inscription : 19 sept. 2013, 12:54
Localisation : Ile de France - LFPP Plessis-Belleville

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par Guiguax »

Bonjour,

Etant relativement néophyte en la matière, une question me taraude : pourquoi mettre systématiquement un sélecteur de carburant sélectionnant le réservoir droit ou gauche ? N'est-ce pas source de problème quand l'un est vide et qu'on oublie de sélectionner manuellement le réservoir plein?

Mon idée -surement curieuse - est un 3ème réservoir central qui recevrait l'essence des réservoirs droite et gauche, avec des clapets anti-retour ; ce 3ème réservoir serait situé légèrement plus bas que les réservoirs latéraux (point le plus bas), et la hauteur si possible légèrement au-dessus du niveau le plus élevé des réservoirs latéraux (ne fonctionnerait qu'avec des réservoirs situés dans un avion aile-basse!), en sorte que les niveaux s'équilibrerait en théorie automatiquement (droite-gauche-central). On surveillerait ainsi uniquement le réservoir central, croiserait les infos avec le remplissage initial, la conso calculée débimètre et tutti quanti

A votre bon cœur :D

Guiguax
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ou trouver à acheter un sélecteur de réservoir ?

Message par aubert »

bonjour
au sujet de ces clapets, y a t-il une maintenance spéciale à prévoir ?
Merci
Dominique
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »