Problème avec carburateur bing 54

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Problème avec carburateur bing 54

Message par olb13 »

bonjour
petit souci avec un des deux carbu
au ralenti donc a 1000 /1500 tours , de l essence coule de la petite durite qui a trois trous et qui passe sous le carbu , j ai changé les flotteurs + le petit pointeau , rien ni fais , un coup sur deux sa fuit ,puis sa s’arrête des que je passe 2200 tours , est ce quelqu’un peut me donné un conseil sur un réglage que je ne connais pas.
merci d avance pour vos réponse
cordialement olb
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: carburateur bing 54

Message par PapaMike »

Tu n'as rien changé récemment au niveau de l'alimentation de carburant, comme une nouvelle pompe à essence plus puissante par exemple ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: carburateur bing 54

Message par olb13 »

non hormis les flotteurs et pointeau sur chaque carbu
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3224
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: carburateur bing 54

Message par serge5694 »

verifier la hauteur de niveau de cuve, verifier également l'étanchéité des pointeaux dans leurs récepteurs,
enlever les cuves (carbu en place) tenir le linguet en haut (sans forcer), créer une pression d'essence (soufler ou seringue) dans la durite d'alimentation cabu, si aucune fuites le pointeau est ok, donc verifier le niveau de cuve, retourner les deux carbu sans les cuve et mesurer la distance entre le linguet et le plans de joint des cuves, tu dois avoir la même cote, ne pas appuyer sur le linguet pendant la mesure, si une différence régler en étalonant sur la cote (10,5 d'origine) la plus grande (niveau de cuve le plus bas des deux carbu) le carbu qui fuit pourai avoir le niveau de cuve le plus haut, si c'est le cas le fait de baisser le niveau de cuve a aussi pour effet d'appauvrir le mélange il est donc possible de devoir refaire un réglage de richesse
attention également a la position de l'épingle qui rend solidaire le pointeau au linguet.
tu peu trouver de l'aide ici.
http://www.club-ulmevasion.fr/technique/582.pdf
par contre je ne suis pas d'accord avec le réglage qu'ils donnent pour la vis de richesse, ce doccument n'est pas officiel.

également un très bon site mais anglais
http://www.ultralightnews.ca/bing/bingservice.html
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: carburateur bing 54

Message par olb13 »

merci serge 5694 pour C lien sur les réglages carbu , en déplacement je n ai pas put te répondre plus tot ,
cordialement olivier
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: carburateur bing 54

Message par olb13 »

bonjour , je reviens vers vous car j ai de nouveaux souci , on a réglé les carbu correctement , bougie couleur chocolat , j ai utilisé aussi un appareil électronique pour synchroniser les deux carburateurs , j ai calé l hélice correctement par rapport a mon réducteur (plusieurs essais en vol) hors quand je mais plein gaz ,je trouve que le moteur force ( ou s étouffe ) a plein régime , je suis obligés de réduire la manette des gaz pour que , je sente que le moteur respire et qu'il prenne sont régime normal , j en déduit qui me manque de la puissance plein gaz, le moteur et un simonini victor 2 avec carbu et boite a clapet d admissions , pour certains pensez vous que C les boites a clapet qui sont usées d'ou l’étouffement a pleine puissance
merci a ceux qui peuvent me repondre
cordialement olb
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3224
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: carburateur bing 54

Message par serge5694 »

les boites à clapet ne posent que très rarement de problème à moins que les butées de clapets n'est été déformées, par contre à tu vérifies le débit de carburant, compte 40 L/H pour être tranquille, à vérifier cuve démonté pointeau en place, souvent le débit étant juste a plein régime le moteur perd de la puissance, quand tu mes les gaz il semble prendre ses tours puis le régime ralenti et ce stabilise, si tu a une poire accessible du poste de pilotage commence tes investigations en pompant rapidement en étant plein gaz, si le moteur tourne mieux c'est bien un problème de débit mais c'est pas parce que ça ne fait rien qu'il faut écarté le débit, tu peux aussi agir sur les starter, mais ça ne marche qu'un instant. dans tout les cas si le moteur manque d'essence attention au serrage.
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: carburateur bing 54

Message par olb13 »

bonjour serge et merci pour cette réponse
j ai la poire a porté de main , je peut faire un essais au sol car l ulm et sur une remorque ,le niveau de cuve et bon on a vérifié , maintenant si le régime change grâce a manipulations de la poire c que peut être ; sois la petite pompe et morte sois une prise d air a la dépressions ,ou autre , je vais changer déja les boite a clapet elle sont commander , je vais faire les essais dimanches ,et es je vous dirais si C bon ou pas
merci encore
cordialement olb
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: carburateur bing 54

Message par olb13 »

salut à tous
donc après avoir changé tous les joints de la pompe Mikuni, après avoir changé les boîtes à clapets, j'ai toujours le même problème, baisse de régime à pleine puissance, j'ai essayé de poirée en vol mais C très délicats, je vais changer le réglage de mon aiguille elle est au n2 je vais passer aux 3 en partant d'en haut , sur ce moteur je pense que l'ancien proprio a modifié les tuyaux d'échappement, je voudrais savoir si à plein régime cette modification peut m apporter une baisse de régime .
merci à ceux qui peuvent me répondre
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3224
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: carburateur bing 54

Message par serge5694 »

il faudrai plus de details entre autres les tr/mn, est ce que le moteur prend sont régime puis chute après quelques secondes.
donne également les tailles des gicleurs, le pas de lhélice, le taux de réduction, et est tu certain de ce taux, plus tu nous donneras d'info vérifiées et plus on pourra d'aider. si tu trouve également la courbe de puissance, fais passé.
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: carburateur bing 54

Message par olb13 »

salut a tous
mon problème venais des gicleur principal , j avais des gicleur de 145 , alors qu'il me fallait des 180 , le moteur fonctionne correctement , j ai la puissance .
merci a ceux qui mon aider
cordialement olb
Christian11
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2011, 18:49

Re: carburateur bing 54

Message par Christian11 »

Salut olb13,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton Simonini Victor 2, le montage dans ta machine...J'envisage de remplacer un 582 dans mon Guépy et ce moteur me plaît beaucoup, quelques photos seraient les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: carburateur bing 54

Message par PTLACALAMINE »

salut Christian...+ 1, pour également remplacer un 582 mais sur un pendulaire !
Michel -GT-BI 503 XP12
mirador11650
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2013, 16:07

Re: carburateur bing 54

Message par mirador11650 »

Bonjour as tu résolu le problème carbu big 54 ton moteur est il simonini 3
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »