Plus de pression de carburant

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Daniel C

Re: Plus de pression de carburant

Message par Daniel C »

Remplace les tuyaux merdiques par des tuyaux transparents :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
xav13

Message par xav13 »

@acrobate si j'ouvre la durite de mise à l'air libre c'est toute l'essence des réservoirs d'ailes qui fout le camps par terre dans le hangar :lol:
Rien d'autre!
StolLover

Message par StolLover »

xav13 a écrit : 05 juil. 2025, 17:48 Vous en pensez quoi?
Ma pression sur la pompe mécanique est entre 5 et 7 psi suivant le régime moteur.
Puisque ton électrique monte à 0,35 bar soit 5 psi tu as forcément un problème avec ton circuit de pompe mécanique.
Si ce n'est pas la pompe mécanique puisque tu as le même résultat en mettant une pompe mécanique neuve, alors le problème vient peut-être de l’entrainement de la pompe.
Dans tous les cas une pression proche de zéro dans la pompe mécanique en fonctionnement n'est pas conforme à ce qui est attendu.
xav13

Message par xav13 »

D'accord avec toi

Sauf que c'est très curieux, la pression normale de 0,35 bars n'est atteinte que moteur arrêté à la pompe électrique. Dès que ça tourne, pompe électrique ou pas c'est 0,20 maxi et au décollage moteur à fond zéro!
En palier sans trop tirer j'ai la moitié de ce que je devrais avoir cad 0,17.

L'entraînement de la pompe mécanique, j'y ai pensé, j'ai mis le doigt dans le trou tout en faisant tourner l'hélice, ce n'est pas marqué et on sent bien la came.

Je reçois mercredi un capteur de pression neuf. De 2 choses l'une, soit tout rentre dans l'ordre et ce n'est qu'un problème de capteur ce que je pense à 95% (sinon je ne volerais plus) soit c'est pareil et la c'est INEXPLICABLE!
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »