Durites Matière et fiabilité
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- Nynjazen
- Messages : 356
- Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Durites Matière et fiabilité
Bonjour,
Sécurité: Est il conseillé d'échanger toutes les durites diverses et variées de son 912ULS contre des durites intégralement en Urhétane bleu ou mauve comme préconisé par certains ?
Merci
Nynjazen
Sécurité: Est il conseillé d'échanger toutes les durites diverses et variées de son 912ULS contre des durites intégralement en Urhétane bleu ou mauve comme préconisé par certains ?
Merci
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Durites Matière et fiabilité
Si les durits sont récentes et de type automobile (noires et armées dans l'épaisseur de la matière), il n'y a pas lieu de les changer car elles résistent aux essences sans plomb qui contiennent de l'éthanol depuis belle lurette.
Aux débuts, il fallait remplacer systématiquement les durits d'origine datant de l'essence super plombé car leur matière se désagrégeait, gonflait, se dissolvait, encrassant filtres et carbus, mais je pense que depuis, tout le monde a changé ses vieilles durits ne serait-ce parcequ'elles craquelaient de vieillesse
Les durits en uréthane c'est bien pour ceux qui veulent "VOIR" circuler le carburant, ou pour faire des voyants de niveau de réservoir d'aile, fut un temps des inconscients utilisaient pour ça du tricoclair ou pire du tubeclair (non compatible avec les hydrocarbures), même le tricofuel, qui résiste au mazout, ne résiste pas au sans plomb......
Aux débuts, il fallait remplacer systématiquement les durits d'origine datant de l'essence super plombé car leur matière se désagrégeait, gonflait, se dissolvait, encrassant filtres et carbus, mais je pense que depuis, tout le monde a changé ses vieilles durits ne serait-ce parcequ'elles craquelaient de vieillesse
Les durits en uréthane c'est bien pour ceux qui veulent "VOIR" circuler le carburant, ou pour faire des voyants de niveau de réservoir d'aile, fut un temps des inconscients utilisaient pour ça du tricoclair ou pire du tubeclair (non compatible avec les hydrocarbures), même le tricofuel, qui résiste au mazout, ne résiste pas au sans plomb......
Dernière modification par swiftlightpas le 15 nov. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
- Nynjazen
- Messages : 356
- Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
- Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)
Re: Durites Matière et fiabilité
Merci de cette compétence
Nynjazen
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Durites Matière et fiabilité
Bonjour swiftlightpas
Justement je cherche pour notre Club à acheter du tuyau ou (durit ?) transparente pour confectionner et/ou remplacer les "branlettes"
Me conseilles-tu de l'uréthane (si j'ai bien compris) ? et connais tu un revendeur pour en commander en diamètre de 20 mm environ ? Je n'ai trouvé que du petit diamètre !
Merci pour l'info
Justement je cherche pour notre Club à acheter du tuyau ou (durit ?) transparente pour confectionner et/ou remplacer les "branlettes"
Me conseilles-tu de l'uréthane (si j'ai bien compris) ? et connais tu un revendeur pour en commander en diamètre de 20 mm environ ? Je n'ai trouvé que du petit diamètre !
Merci pour l'info
Daniel
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Durites Matière et fiabilité
Pour les "branlettes", si tu parles bien du système de siphon permettant de passer le carburant des bidons de transport vers les réservoirs, de simples tuyaux du magasin de bricolage du coin suffisent... Cela tient entre une et deux années sans problème.
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Durites Matière et fiabilité
Bonjour
Oui je parle bien des siphons de transfert bidon-réservoir.
Merci pour ta réponse PapaMike
Bien cordialement
Oui je parle bien des siphons de transfert bidon-réservoir.
Merci pour ta réponse PapaMike
Bien cordialement
Daniel