Durites Matière et fiabilité

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Durites Matière et fiabilité

Message par Nynjazen »

Bonjour,

Sécurité: Est il conseillé d'échanger toutes les durites diverses et variées de son 912ULS contre des durites intégralement en Urhétane bleu ou mauve comme préconisé par certains ?

Merci
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Durites Matière et fiabilité

Message par swiftlightpas »

Si les durits sont récentes et de type automobile (noires et armées dans l'épaisseur de la matière), il n'y a pas lieu de les changer car elles résistent aux essences sans plomb qui contiennent de l'éthanol depuis belle lurette.
Aux débuts, il fallait remplacer systématiquement les durits d'origine datant de l'essence super plombé car leur matière se désagrégeait, gonflait, se dissolvait, encrassant filtres et carbus, mais je pense que depuis, tout le monde a changé ses vieilles durits ne serait-ce parcequ'elles craquelaient de vieillesse :roll:
Les durits en uréthane c'est bien pour ceux qui veulent "VOIR" circuler le carburant, ou pour faire des voyants de niveau de réservoir d'aile, fut un temps des inconscients utilisaient pour ça du tricoclair ou pire du tubeclair (non compatible avec les hydrocarbures), même le tricofuel, qui résiste au mazout, ne résiste pas au sans plomb......
Dernière modification par swiftlightpas le 15 nov. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Durites Matière et fiabilité

Message par Nynjazen »

Merci de cette compétence

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Durites Matière et fiabilité

Message par sky02 »

Bonjour swiftlightpas
Justement je cherche pour notre Club à acheter du tuyau ou (durit ?) transparente pour confectionner et/ou remplacer les "branlettes"
Me conseilles-tu de l'uréthane (si j'ai bien compris) ? et connais tu un revendeur pour en commander en diamètre de 20 mm environ ? Je n'ai trouvé que du petit diamètre !
Merci pour l'info
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Durites Matière et fiabilité

Message par PapaMike »

Pour les "branlettes", si tu parles bien du système de siphon permettant de passer le carburant des bidons de transport vers les réservoirs, de simples tuyaux du magasin de bricolage du coin suffisent... :idea: Cela tient entre une et deux années sans problème.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Durites Matière et fiabilité

Message par sky02 »

Bonjour
Oui je parle bien des siphons de transfert bidon-réservoir.
Merci pour ta réponse PapaMike
Bien cordialement
Daniel
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »