Cote des réducteurs Rotax 912 de 100cv
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- serge5694
- Messages : 3220
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Cote des réducteurs Rotax 912 de 100cv
bonjour
je suis à la recherche des cotes des engrenages du 912 100 cv, diamètre extérieur, largeur et nombres de dents
j'ai calculé un réducteur pour le Yamaha Genesis mais je ne veux pas me planter pour le coefficient de sécurité.
une comparaison avec celui du 912 me donnerait une indication supplémentaire.
avec ces cotes (précises) je pourrais calculer le module, le coéf K de largeur de dent et le coef de sécurité.
merci
.
je suis à la recherche des cotes des engrenages du 912 100 cv, diamètre extérieur, largeur et nombres de dents
j'ai calculé un réducteur pour le Yamaha Genesis mais je ne veux pas me planter pour le coefficient de sécurité.
une comparaison avec celui du 912 me donnerait une indication supplémentaire.
avec ces cotes (précises) je pourrais calculer le module, le coéf K de largeur de dent et le coef de sécurité.
merci
.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Cote des réducteurs Rotax 912 100cv
Même question pour les réducteurs du Rotax 914, et de tous les réducteurs de moteurs de 100 à 130 hp SVP.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
-
- Messages : 4
- Inscription : 21 févr. 2012, 09:57
Re: Cote des réducteurs Rotax 912 100cv
Réductions 912 série
1 1/ 2.2727 = 22 x 50 nombre de dents 22 x50 Diamètre 61 x 129 hauteur de denture couronne 22
2 1/2.4747 = 21 x 51 21 x 51 60.50 x 131.70 27
Peyo
1 1/ 2.2727 = 22 x 50 nombre de dents 22 x50 Diamètre 61 x 129 hauteur de denture couronne 22
2 1/2.4747 = 21 x 51 21 x 51 60.50 x 131.70 27
Peyo
- Yankeeromeo
- Messages : 3633
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Cote des réducteurs Rotax 912 100cv
T'en es sûr, Pouches ?
Ce ne serait pas plutôt 1:2,4347... ?
C'est pourtant ce qu'indique Rotax (voir le site d'Avirex).
On y parle bien d'un taux de réduction de 1:2,43.
Ce ne serait pas plutôt 1:2,4347... ?
C'est pourtant ce qu'indique Rotax (voir le site d'Avirex).
On y parle bien d'un taux de réduction de 1:2,43.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- serge5694
- Messages : 3220
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Cote des réducteurs Rotax 912 de 100cv
51 / 21 =2.4285 donc 2.43, une erreur a dû se glisser quelque-part.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Cote des réducteurs Rotax 912 de 100cv
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle