Réducteurs à courroies trapézoidales

Contrairement à l'aviation générale, les petits aéronefs sont beaucoup plus souvent équipés de réducteurs.
Réducteurs à pignons le plus souvent, mais aussi réducteurs à courroies, ce sont des éléments sensibles.
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kawa1135
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Réducteurs à courroies trapézoidales

Message par kawa1135 »

Bonsoir,
Appel aux cadors de l'aviation dans ce forum; peut-on m'expliquer pourquoi ces reducteurs ne sont-ils pas ou tres peu utilisés?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
swiftlightpas
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Re: Réducteurs à courroies trapézoidales

Message par swiftlightpas »

Les courroies trapézoïdales ne peuvent pas passer beaucoup de puissance, donc il faut en mettre plusieures, ce qui augmente énormément le poids , les pertes par frottements , l'encombrement des poulies et surtout la tension sur les paliers, c'est pour ça qu'on préfère les courroies crantées, qui ont cependant l'inconvénient de casser sans prévenir par fatigue (à changer régulièrement donc), de lourdes et puissantes motos utilisent ce type de transmission silencieuse et souple...
Mais la transmission de l'hélicoptère Exec se fait par courroies trapèze...
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