Échappement Titane "Akrapovic"

Ils peuvent brider un moteur ou le "libérer".
C'est une technologie délaissée à tort.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ilesla
Messages : 21
Inscription : 29 avr. 2010, 20:11
Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Chalon-sur-Saône (LFLH)

Échappement Titane "Akrapovic"

Message par ilesla »

Bonjour,


En faisant ma pré-vol j'ai détecté sur mon Échappement Titane "Akrapovic" un bruit au niveau du silencieux ,une chicane vibre.
Est il possible de réparer ? Est ce dangereux pour le moteur ? Le moteur a 60 heures.Peut on continuer à voler comme cela .

Merci de vos réponses Alain
LFLH CHALON SUR SAONE/ VIRUS SW 912 S
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Échappement Titane "Akrapovic"

Message par simonechelard »

Bonjour

Si une chicane s'est dessoudée, cela va vibrer de plus en plus et devenir rapidement insupportable.
Pour réparer, il faut ouvrir, sabler pour retirer la calamine et ressouder.
s'il n'a que 60 heures,renvoie le chez Akrapovic ils feront peut être un geste commercial.
Cette société est un de mes fournisseurs en pots d'échappement moto, ils sont très sérieux.

As tu monté cet échappement d'origine ou en remplacement, je souhaitais en installer un, mais je voudrais connaître l'avis d'utilisateurs.

Cordialement

Simon
Avatar de l’utilisateur
ilesla
Messages : 21
Inscription : 29 avr. 2010, 20:11
Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Chalon-sur-Saône (LFLH)

Re: Échappement Titane "Akrapovic"

Message par ilesla »

Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est un pot d'origine .
LFLH CHALON SUR SAONE/ VIRUS SW 912 S
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Échappement Titane "Akrapovic"

Message par JMsinus »

Ilesla

Bonjour

suite a deux fissures en quelques mois du pot d'origine de mon 912 80 cv (> 10 ans) je souhaite changer de pot

option 1 en inox pour rotax a +/- 300€ en inox a souder tig chez loravia ou voliris

option 2 Akrapovic ? est il un peu plus silencieux ... mieux accordé que celui du rotax d'origine ? et ou peut on se le procurer ?

option 3 tres cher de l'accordé chez Scai tech ou chambord ... mais bon a > 2000€ ...

merci

Jerome
Répondre

Revenir à « Pots d'échappements »