Bandelettes thermiques, avantages/inconvenients?

Ils peuvent brider un moteur ou le "libérer".
C'est une technologie délaissée à tort.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Bandelettes thermiques, avantages/inconvenients?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que le capot moteur de mon skyranger devenait très chaud lors de mes essais moteur (582) au sol.

J'envisage de mettre des bandelettes thermiques sur le pot d'échappement.

Avez-vous des recommandations (avantages/inconvéniants) sur l'emploi de celles-ci?

D'avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Bandelettes thermiques, avantages/inconvenients?

Message par Ramel »

Salut, s'il ne passe pas par ici, Toms en a mis sur son ULM. La dernière fois qu'il en parlait il était content.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Bandelettes thermiques, avantages/inconvenients?

Message par Drick »

Je viens d'en mettre sur le miens, car la nouvelle sonde de mesure de pression, avec son adaptateur de filetage était vraiment prèsêt de la pipe d'échappement.

Image

Cela semble bien diminuer le rayonnement thermique. Après, j'ai pas fais de mesures avant/après....
Pour la pose, il y a des tuto sur internet (bien mouiller la bande avant...), c'est pas trop galère à installer, même si la place manque par endroit (1 rouleau de 15 m, pour les 4 pipes).
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Bandelettes thermiques, avantages/inconvenients?

Message par Stator »

Drick a écrit :Je viens d'en mettre sur le miens, car la nouvelle sonde de mesure de pression, avec son adaptateur de filetage était vraiment prèsêt de la pipe d'échappement.

Image

Cela semble bien diminuer le rayonnement thermique. Après, j'ai pas fais de mesures avant/après....
Pour la pose, il y a des tuto sur internet (bien mouiller la bande avant...), c'est pas trop galère à installer, même si la place manque par endroit (1 rouleau de 15 m, pour les 4 pipes).
Bonjour...

Est-ce que ce fait, pourrait empêcher l’inflammation de l’essence si fuite il y a ? :roll:

Merci de vos réponses
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Pots d'échappements »