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Les contraintes de la réglementation ULM allemande
Publié : 12 janv. 2012, 22:04
par Stephan
(...)
Je connais assez bien les contraintes que l'on impose au pilotes d'ULM en Allemagne. (...) :
- un contrôle technique annuel par un Prüfer classe 5 (examinateur) payant évidemment
- un medical classe 2 (qui suite à certaines traductions de l'anglais disons "adaptées à la fureur de réglementation teutone" pourrait aussi être valable pour des astronautes) et très payant
- obligation d'utilisation d'un aérodrome pour tous aéronefs avec pratiquement toujours des taxes d'atterrissage
- obligation pour tout décollage et atterrissage la présence d'un "Flugleiter", genre agent AFIS mais qui bien souvent se prends pour un véritable contrôleur aérien
- obligation du parachute
- des temps d'ouverture pour tous les aérodromes (que l'on se l'imagine: en été pas question de sortir du boulot, ouvrir son hangar, sortir sa machine et s'envoler pour un petit tour récréatif autour de l'église si la piste est "fermée" à 18h ou que le "Flugleiter" n'a plus envie et est parti.
- Un minimum d'heures annuels obligatoire
- Un vol de contrôle régulier avec Instructeur obligatoire
(...)
Admin : Message provenant d'un autre sujet, copié ici, et titré par "admin".
Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande
Publié : 27 févr. 2013, 16:33
par raybaut
Bonjour
Merci pour votre "papier"
Peux tu me donner des adresses internet officielles sur les vols ULM en Allemagne et Autriche si possible ? ( je comprends en gros l'allemand )
D'avance merci
Nez rouge
http://LF5422.wordpress.com
Stephan a écrit :(...)
Je connais assez bien les contraintes que l'on impose au pilotes d'ULM en Allemagne. (...) :
- un contrôle technique annuel par un Prüfer classe 5 (examinateur) payant évidemment
- un medical classe 2 (qui suite à certaines traductions de l'anglais disons "adaptées à la fureur de réglementation teutone" pourrait aussi être valable pour des astronautes) et très payant
- obligation d'utilisation d'un aérodrome pour tous aéronefs avec pratiquement toujours des taxes d'atterrissage
- obligation pour tout décollage et atterrissage la présence d'un "Flugleiter", genre agent AFIS mais qui bien souvent se prends pour un véritable contrôleur aérien
- obligation du parachute
- des temps d'ouverture pour tous les aérodromes (que l'on se l'imagine: en été pas question de sortir du boulot, ouvrir son hangar, sortir sa machine et s'envoler pour un petit tour récréatif autour de l'église si la piste est "fermée" à 18h ou que le "Flugleiter" n'a plus envie et est parti.
- Un minimum d'heures annuels obligatoire
- Un vol de contrôle régulier avec Instructeur obligatoire
(...)
Admin : Message provenant d'un autre sujet, copié ici, et titré par "admin".
Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande
Publié : 27 févr. 2013, 20:12
par swiftlightpas
Stephan a écrit :(...)
Je connais assez bien les contraintes que l'on impose au pilotes d'ULM en Allemagne. (...) :
- un contrôle technique annuel par un Prüfer classe 5 (examinateur) payant évidemment
- un medical classe 2 (qui suite à certaines traductions de l'anglais disons "adaptées à la fureur de réglementation teutone" pourrait aussi être valable pour des astronautes) et très payant
- obligation d'utilisation d'un aérodrome pour tous aéronefs avec pratiquement toujours des taxes d'atterrissage
- obligation pour tout décollage et atterrissage la présence d'un "Flugleiter", genre agent AFIS mais qui bien souvent se prends pour un véritable contrôleur aérien
- obligation du parachute
- des temps d'ouverture pour tous les aérodromes (que l'on se l'imagine: en été pas question de sortir du boulot, ouvrir son hangar, sortir sa machine et s'envoler pour un petit tour récréatif autour de l'église si la piste est "fermée" à 18h ou que le "Flugleiter" n'a plus envie et est parti.
- Un minimum d'heures annuels obligatoire
- Un vol de contrôle régulier avec Instructeur obligatoire
La vache

, du coup aucun intérêt de faire de l'ulm en Allemagne, autant passer directement au LSA (qui existe là bas) voir à l'avion, ou sinon faut voler en monoplace "Ultraleicht 120kg" le "part 103 germanique"...
Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande
Publié : 27 févr. 2013, 22:52
par Yankeeromeo
Et il ne faut pas oublier que les machines aussi sont certifiées (même si cette certification est allégée par rapport au CS-LSA, ou CS-VLA) et aucune modification par le propriétaire n'est autorisée, seul fabricant / importateur peut le faire éventuellement.
Pas de changement de moteur, ou d'hélice, pas de bricolage qui fait nos joies ici...

Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande
Publié : 28 févr. 2013, 08:09
par raybaut
Yankeeromeo a écrit :Et il ne faut pas oublier que les machines aussi sont certifiées (même si cette certification est allégée par rapport au CS-LSA, ou CS-VLA) et aucune modification par le propriétaire n'est autorisée, seul fabricant / importateur peut le faire éventuellement.
Pas de changement de moteur, ou d'hélice, pas de bricolage qui fait nos joies ici...

Précision importante je crois
la certification concerne aussi les ULM si je comprends bien (mis à part les poids hyperplume genre part 103)
Nez rouge
Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande
Publié : 28 févr. 2013, 10:32
par bebe44
Dire que nous autres français avons un bijou en terme de règlementation et que nous râlons encore
Il est vrai qu'il faut toujours chercher à améliorer l'existant mais attention auxxx dangersss des réglementations des pays européens voisins

Toujours plus peut aller vers beaucoup moins quand le fil trop tendu casse

Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande
Publié : 28 févr. 2013, 12:00
par raybaut
bébé44 a écrit :Dire que nous autres français avons un bijou en terme de règlementation et que nous râlons encore
Il est vrai qu'il faut toujours chercher à améliorer l'existant mais attention auxxx dangersss des réglementations des pays européens voisins

Toujours plus peut aller vers beaucoup moins quand le fil trop tendu casse

Oui la situation en France parait assez exceptionnelement "libérale" par rapport aux pays voisins
Pourvu que ça dure
Nez rouge