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Les contraintes de la réglementation ULM allemande

Publié : 12 janv. 2012, 22:04
par Stephan
(...)
Je connais assez bien les contraintes que l'on impose au pilotes d'ULM en Allemagne. (...) :

- un contrôle technique annuel par un Prüfer classe 5 (examinateur) payant évidemment
- un medical classe 2 (qui suite à certaines traductions de l'anglais disons "adaptées à la fureur de réglementation teutone" pourrait aussi être valable pour des astronautes) et très payant
- obligation d'utilisation d'un aérodrome pour tous aéronefs avec pratiquement toujours des taxes d'atterrissage
- obligation pour tout décollage et atterrissage la présence d'un "Flugleiter", genre agent AFIS mais qui bien souvent se prends pour un véritable contrôleur aérien
- obligation du parachute
- des temps d'ouverture pour tous les aérodromes (que l'on se l'imagine: en été pas question de sortir du boulot, ouvrir son hangar, sortir sa machine et s'envoler pour un petit tour récréatif autour de l'église si la piste est "fermée" à 18h ou que le "Flugleiter" n'a plus envie et est parti.
- Un minimum d'heures annuels obligatoire
- Un vol de contrôle régulier avec Instructeur obligatoire

(...)

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Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande

Publié : 27 févr. 2013, 16:33
par raybaut
Bonjour
Merci pour votre "papier"
Peux tu me donner des adresses internet officielles sur les vols ULM en Allemagne et Autriche si possible ? ( je comprends en gros l'allemand )
D'avance merci
Nez rouge

http://LF5422.wordpress.com

Stephan a écrit :(...)
Je connais assez bien les contraintes que l'on impose au pilotes d'ULM en Allemagne. (...) :

- un contrôle technique annuel par un Prüfer classe 5 (examinateur) payant évidemment
- un medical classe 2 (qui suite à certaines traductions de l'anglais disons "adaptées à la fureur de réglementation teutone" pourrait aussi être valable pour des astronautes) et très payant
- obligation d'utilisation d'un aérodrome pour tous aéronefs avec pratiquement toujours des taxes d'atterrissage
- obligation pour tout décollage et atterrissage la présence d'un "Flugleiter", genre agent AFIS mais qui bien souvent se prends pour un véritable contrôleur aérien
- obligation du parachute
- des temps d'ouverture pour tous les aérodromes (que l'on se l'imagine: en été pas question de sortir du boulot, ouvrir son hangar, sortir sa machine et s'envoler pour un petit tour récréatif autour de l'église si la piste est "fermée" à 18h ou que le "Flugleiter" n'a plus envie et est parti.
- Un minimum d'heures annuels obligatoire
- Un vol de contrôle régulier avec Instructeur obligatoire

(...)

Admin : Message provenant d'un autre sujet, copié ici, et titré par "admin".

Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande

Publié : 27 févr. 2013, 20:12
par swiftlightpas
Stephan a écrit :(...)
Je connais assez bien les contraintes que l'on impose au pilotes d'ULM en Allemagne. (...) :

- un contrôle technique annuel par un Prüfer classe 5 (examinateur) payant évidemment
- un medical classe 2 (qui suite à certaines traductions de l'anglais disons "adaptées à la fureur de réglementation teutone" pourrait aussi être valable pour des astronautes) et très payant
- obligation d'utilisation d'un aérodrome pour tous aéronefs avec pratiquement toujours des taxes d'atterrissage
- obligation pour tout décollage et atterrissage la présence d'un "Flugleiter", genre agent AFIS mais qui bien souvent se prends pour un véritable contrôleur aérien
- obligation du parachute
- des temps d'ouverture pour tous les aérodromes (que l'on se l'imagine: en été pas question de sortir du boulot, ouvrir son hangar, sortir sa machine et s'envoler pour un petit tour récréatif autour de l'église si la piste est "fermée" à 18h ou que le "Flugleiter" n'a plus envie et est parti.
- Un minimum d'heures annuels obligatoire
- Un vol de contrôle régulier avec Instructeur obligatoire

La vache :shock: , du coup aucun intérêt de faire de l'ulm en Allemagne, autant passer directement au LSA (qui existe là bas) voir à l'avion, ou sinon faut voler en monoplace "Ultraleicht 120kg" le "part 103 germanique"...

Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande

Publié : 27 févr. 2013, 22:52
par Yankeeromeo
Et il ne faut pas oublier que les machines aussi sont certifiées (même si cette certification est allégée par rapport au CS-LSA, ou CS-VLA) et aucune modification par le propriétaire n'est autorisée, seul fabricant / importateur peut le faire éventuellement.
Pas de changement de moteur, ou d'hélice, pas de bricolage qui fait nos joies ici... :cry:

Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande

Publié : 28 févr. 2013, 08:09
par raybaut
Yankeeromeo a écrit :Et il ne faut pas oublier que les machines aussi sont certifiées (même si cette certification est allégée par rapport au CS-LSA, ou CS-VLA) et aucune modification par le propriétaire n'est autorisée, seul fabricant / importateur peut le faire éventuellement.
Pas de changement de moteur, ou d'hélice, pas de bricolage qui fait nos joies ici... :cry:
Précision importante je crois
la certification concerne aussi les ULM si je comprends bien (mis à part les poids hyperplume genre part 103)
Nez rouge

Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande

Publié : 28 févr. 2013, 10:32
par bebe44
Dire que nous autres français avons un bijou en terme de règlementation et que nous râlons encore :roll:
Il est vrai qu'il faut toujours chercher à améliorer l'existant mais attention auxxx dangersss des réglementations des pays européens voisins :o
Toujours plus peut aller vers beaucoup moins quand le fil trop tendu casse :evil:

Re: Les contraintes de la réglementation ULM allemande

Publié : 28 févr. 2013, 12:00
par raybaut
bébé44 a écrit :Dire que nous autres français avons un bijou en terme de règlementation et que nous râlons encore :roll:
Il est vrai qu'il faut toujours chercher à améliorer l'existant mais attention auxxx dangersss des réglementations des pays européens voisins :o
Toujours plus peut aller vers beaucoup moins quand le fil trop tendu casse :evil:

Oui la situation en France parait assez exceptionnelement "libérale" par rapport aux pays voisins
Pourvu que ça dure

Nez rouge