Généralités sur le BRP 800 cc à technologie E-TEC
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Généralités sur le BRP 800 cc à technologie E-TEC
http://www.ski-doo.com/fr-CA/Snowmobile ... Reborn.htm
Là dedans il y a la courbe de puissance du 800 cc, du moins le sommet de cette courbe. On voit que les 100 hp se situent à 6400 rpm.
Reste à trouver le reste de la courbe, le couple, le poids ...
Là dedans il y a la courbe de puissance du 800 cc, du moins le sommet de cette courbe. On voit que les 100 hp se situent à 6400 rpm.
Reste à trouver le reste de la courbe, le couple, le poids ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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Re: Moteurs BRP à technologie E-TEC
Copier coller de la pub :
* il s'agit d'une motoneige
- Avec ses 163,9 chevaux, il offre la puissance la plus élevée dans la catégorie des 800 cc.
- Cette puissance alliée à la légèreté de la plateforme REV-XP * assure le meilleur rapport poids/puissance de l’industrie.
- Moteur fougueux et propre ne produisant pratiquement aucune fumée ni odeur.
- Vous adorerez sa puissance linéaire(...).
* il s'agit d'une motoneige
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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Re: Moteurs BRP à technologie E-TEC
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Re: Généralités sur le BRP 800 cc à technologie E-TEC
Un moteur comme ça mis à l'envers (tête en bas), avec un réducteur à engrenage serait super.
- Yankeeromeo
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Re: Généralités sur le BRP 800 cc à technologie E-TEC
Avec un réducteur, on aurait probablement pas besoin de le retourner (un réducteur déplace de toute façon l'axe de rotation).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
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Honi soit qui mal y pense !
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Re: Généralités sur le BRP 800 cc à technologie E-TEC
On en a déjà discuté ailleurs.Yankeeromeo a écrit :Avec un réducteur, on aurait probablement pas besoin de le retourner (un réducteur déplace de toute façon l'axe de rotation).
Pour de tels moteurs où le vilebrequin est très bas, il faut déplacer l'arbre de l’hélice très haut de façon à faire un capot plat (raison esthétique), et de façon à gagner sur le diamètre de l'hélice (problème de garde au sol).
3 possibilités :
1/ Ne pas retourner le moteur. Installer un réducteur à engrenages. Vu la hauteur ; nécessité de 3 pignons ou plus. Cher. Lourd. Irréaliste.
2/ Ne pas retourner le moteur. Installer un réducteur à courroie(s). Réaliste. Déjà fait par d'autres. A l'étude dans ce même forum.
3/ Retourner le moteur. Installer un réducteur à engrenages. Réaliste pour le réducteur car l'utilisation de l'existant est probablement possible. En attente pour la faisabilité du retournement du moteur car cela dépend de la technologie de l'ETEC (dont on ignore encore tous les détails).
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