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Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Publié : 03 mars 2015, 22:06
par Daniel C
Yankeeromeo a écrit :Et même s'il consommait 14 l/h, cela aurait encore été supportable (à comparer avec des 2-temps, ou des Ly-Conti)... ;)
Ajouté à son poids très faible, l'ensemble représente l'allégement recherché par tous les ULM-istes.
Le moulin pèse 24,7 kg sans le réducteur côté hélice (doc pdf du constructeur http://www.woelfle-engineering.com/Prod ... 110407.pdf).
On peut s'attendre à 28 kg en chiadant bien le montage.

Un moteur Kohler comme le mien pèse 36 kg, j'aurais pu gagner 2 kg en remplaçant l'alternateur (enfin ce qui en joue le rôle), mais gardons ce chiffre.

Soit 8 kg de plus. La consommation est d'environ 7l /h, peut être moins.

Pour 2 heures de vol, sans réserve, il faudra embarquer 14 litres soit 10kg.
Avec la machine à engloutir l'essence, il faudra le double soit 20 kg....soit 2 kg de plus au départ. Pour faire plaisir aux adorateurs du Wankel disons que c'est identique..

Il y a effectivement un allègement sur la machine à vide, avantage perdu dès que l'on désire voler. Il y a également allègement du porte feuille dès que l'on vole :lol:

Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Publié : 04 mars 2015, 11:24
par Tristangif
Il y a un sujet spécifique pour les généralités plus ou moins pertinentes et fondées sur le Wankel. Mais qui peut répondre à la question posée ici ? Quelqu'un connaît CE moteur et CE CONSTRUCTEUR ?

Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Publié : 07 mars 2015, 21:48
par kawa1135
Un constructeur monte en série un Wankel sur un de ses modèles: Roland Aircraft sur le Z 120 Relax, un monoplace.
Peut-être qu'en les contactant, tu pourrais en savoir plus: http://www.roland-aircraft.de/index.php ... lax-french
Cet appareil était présent à Blois

Image

Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Publié : 07 mars 2015, 22:21
par kawa1135
Tu as une autre possibilité pour un monoplace: le Swissauto 250 4t: http://www.swissauto.com/swissauto-webs ... 200080.pdf
25,8 kg, prêt à monter sur .....un kart!...Oui à la base, il est destiné à être utilisé sur ce type d'engins!....Mais parce qu'il y a un mais, il existe une version
avionnée, utilisée sur un pendulaire: http://www.ellipse-delta.com/
Pour l'anecdote, le pendulaire en question ( Alizé/ Aile Titan CX) à été Champion du monde 2014!
En kart, le Swissauto, a fait tourner en bourrique le fameux Rotax Max!...Depuis, Rotax pour ne plus se faire ridiculiser en compétition, a crée
un championnat Rotax!...C'était la seule façon de gagner à nouveau!!