CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 1862
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Contact :

Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Message par Daniel C »

Yankeeromeo a écrit :Et même s'il consommait 14 l/h, cela aurait encore été supportable (à comparer avec des 2-temps, ou des Ly-Conti)... ;)
Ajouté à son poids très faible, l'ensemble représente l'allégement recherché par tous les ULM-istes.
Le moulin pèse 24,7 kg sans le réducteur côté hélice (doc pdf du constructeur http://www.woelfle-engineering.com/Prod ... 110407.pdf).
On peut s'attendre à 28 kg en chiadant bien le montage.

Un moteur Kohler comme le mien pèse 36 kg, j'aurais pu gagner 2 kg en remplaçant l'alternateur (enfin ce qui en joue le rôle), mais gardons ce chiffre.

Soit 8 kg de plus. La consommation est d'environ 7l /h, peut être moins.

Pour 2 heures de vol, sans réserve, il faudra embarquer 14 litres soit 10kg.
Avec la machine à engloutir l'essence, il faudra le double soit 20 kg....soit 2 kg de plus au départ. Pour faire plaisir aux adorateurs du Wankel disons que c'est identique..

Il y a effectivement un allègement sur la machine à vide, avantage perdu dès que l'on désire voler. Il y a également allègement du porte feuille dès que l'on vole :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Tristangif
Messages : 87
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Message par Tristangif »

Il y a un sujet spécifique pour les généralités plus ou moins pertinentes et fondées sur le Wankel. Mais qui peut répondre à la question posée ici ? Quelqu'un connaît CE moteur et CE CONSTRUCTEUR ?
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Message par kawa1135 »

Un constructeur monte en série un Wankel sur un de ses modèles: Roland Aircraft sur le Z 120 Relax, un monoplace.
Peut-être qu'en les contactant, tu pourrais en savoir plus: http://www.roland-aircraft.de/index.php ... lax-french
Cet appareil était présent à Blois

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: CHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR WANKEL 30CH XF40

Message par kawa1135 »

Tu as une autre possibilité pour un monoplace: le Swissauto 250 4t: http://www.swissauto.com/swissauto-webs ... 200080.pdf
25,8 kg, prêt à monter sur .....un kart!...Oui à la base, il est destiné à être utilisé sur ce type d'engins!....Mais parce qu'il y a un mais, il existe une version
avionnée, utilisée sur un pendulaire: http://www.ellipse-delta.com/
Pour l'anecdote, le pendulaire en question ( Alizé/ Aile Titan CX) à été Champion du monde 2014!
En kart, le Swissauto, a fait tourner en bourrique le fameux Rotax Max!...Depuis, Rotax pour ne plus se faire ridiculiser en compétition, a crée
un championnat Rotax!...C'était la seule façon de gagner à nouveau!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Moteurs rotatifs : WANKEL, etc. »