Re: Austro Engine
Publié : 07 avr. 2013, 07:19
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NOUVEAU GMP POUR AUSTRO ENGINES
Austro Engine, le motoriste autrichien connu pour ses groupes diesel ayant pris la suite des Thielert sur les Diamond DA40 et 42, annonce avoir fait tourner, le 8 janvier dernier, un nouveau moteur sur banc. Il s’agit du AE80R, un moteur rotatif développé depuis deux ans et demi pour compléter le déjà existant AE50R (photo ci-dessus). Ce dernier, développant 50 ch et certifié EASA CS-22, est déjà utilisé sur motoplaneurs et sur drones. En effet, plus de 1.100 moteurs seraient déjà en service, avec une production annuelle moyenne de 125 unités.
L’AE80R complète ce premier GMP par le haut, avec 80 ch et une masse annoncée de 27 kg. Le nouveau GMP bénéficie d’un système FADEC (Full Authority Digital Engine Control) gérant l’injection pour garder la consommation de carburant la plus faible possible. La consommation d’huile serait particulièrement faible avec un nouveau système de lubrification par rapport au GMP de 50 ch. Le marché visé par le 80 ch serait celui des appareils légers, pilotés ou non, le niveau vibratoire enregistré s’avérant idéal pour les équipements embarqués sur drones.
Pour Christian Dries, le patron de Diamond Aircraft, avionneur implanté à faible distance… d’Austro Engines à Wierner Neustadt (Autriche), l’AE80R pourrait motoriser prochainement des ULM et LSA avec un devis de masse très avantageux.
http://austroengine.at
Vous l’avez lu sur http://www.pilotermag.com
http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le ... GINES.html
on ne voit pas bien mais toutes les autres photos que j'ai trouvées sont celle du 75cv.
NOUVEAU GMP POUR AUSTRO ENGINES
Austro Engine, le motoriste autrichien connu pour ses groupes diesel ayant pris la suite des Thielert sur les Diamond DA40 et 42, annonce avoir fait tourner, le 8 janvier dernier, un nouveau moteur sur banc. Il s’agit du AE80R, un moteur rotatif développé depuis deux ans et demi pour compléter le déjà existant AE50R (photo ci-dessus). Ce dernier, développant 50 ch et certifié EASA CS-22, est déjà utilisé sur motoplaneurs et sur drones. En effet, plus de 1.100 moteurs seraient déjà en service, avec une production annuelle moyenne de 125 unités.
L’AE80R complète ce premier GMP par le haut, avec 80 ch et une masse annoncée de 27 kg. Le nouveau GMP bénéficie d’un système FADEC (Full Authority Digital Engine Control) gérant l’injection pour garder la consommation de carburant la plus faible possible. La consommation d’huile serait particulièrement faible avec un nouveau système de lubrification par rapport au GMP de 50 ch. Le marché visé par le 80 ch serait celui des appareils légers, pilotés ou non, le niveau vibratoire enregistré s’avérant idéal pour les équipements embarqués sur drones.
Pour Christian Dries, le patron de Diamond Aircraft, avionneur implanté à faible distance… d’Austro Engines à Wierner Neustadt (Autriche), l’AE80R pourrait motoriser prochainement des ULM et LSA avec un devis de masse très avantageux.
http://austroengine.at
Vous l’avez lu sur http://www.pilotermag.com
http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le ... GINES.html
on ne voit pas bien mais toutes les autres photos que j'ai trouvées sont celle du 75cv.