Austro Engine

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Austro Engine

Message par serge5694 »

Blog Sommaires Les ''Plus'' Commander Librairie Moteur !
NOUVEAU GMP POUR AUSTRO ENGINES
Austro Engine, le motoriste autrichien connu pour ses groupes diesel ayant pris la suite des Thielert sur les Diamond DA40 et 42, annonce avoir fait tourner, le 8 janvier dernier, un nouveau moteur sur banc. Il s’agit du AE80R, un moteur rotatif développé depuis deux ans et demi pour compléter le déjà existant AE50R (photo ci-dessus). Ce dernier, développant 50 ch et certifié EASA CS-22, est déjà utilisé sur motoplaneurs et sur drones. En effet, plus de 1.100 moteurs seraient déjà en service, avec une production annuelle moyenne de 125 unités.


L’AE80R complète ce premier GMP par le haut, avec 80 ch et une masse annoncée de 27 kg. Le nouveau GMP bénéficie d’un système FADEC (Full Authority Digital Engine Control) gérant l’injection pour garder la consommation de carburant la plus faible possible. La consommation d’huile serait particulièrement faible avec un nouveau système de lubrification par rapport au GMP de 50 ch. Le marché visé par le 80 ch serait celui des appareils légers, pilotés ou non, le niveau vibratoire enregistré s’avérant idéal pour les équipements embarqués sur drones.


Pour Christian Dries, le patron de Diamond Aircraft, avionneur implanté à faible distance… d’Austro Engines à Wierner Neustadt (Autriche), l’AE80R pourrait motoriser prochainement des ULM et LSA avec un devis de masse très avantageux.


http://austroengine.at

Vous l’avez lu sur http://www.pilotermag.com
http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le ... GINES.html

Image

on ne voit pas bien mais toutes les autres photos que j'ai trouvées sont celle du 75cv.
pryta
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2011, 16:24

Re: Austro Engine

Message par pryta »

Bonjour,

J'ai discuté avec le Directeur commercial de Austro au Bourget 2013:
- le marché des "ultra light" ne les intéressent pas..pb de volume, de sérieux et de ..fonds
- le 50 est certifié, à 20000€ HT....certifié comme tous les autres modèles chez eux
- On peut en acheter pour transformer un ULM...., certains le font en Allemagne...( gliders)
- Son avis sur les autres moteurs ULM : Rotax, OK, le reste c'est ( je cite) "de la bidouille, il y en a un qui sort par semaine, pas un ne fonctionne correctement ".

Libre à nous d'interpréter cela, perso, je vais rester dans les standards...
cdlt
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Austro Engine

Message par kawa1135 »

pryta a écrit :...J'ai discuté avec le Directeur commercial de Austro au Bourget 2013....
Ben si tu veux mon avis, t'aurais pas dû!! :lol: ....Pour faire ma langue de p.... habituelle, je dirais, que le mec il est pas encore arrivé, qu'il s'y croit déjà!
Mais bon, on n'a pas le droit d'être trop dur avec lui, il n'est "que" directeur commercial! :lol:

Je connais le chemin...à force!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Moteurs rotatifs : WANKEL, etc. »