Alors pourquoi a t il été abandonné, par Rotax notamment ? J'écrivais dans un rapport d'étude en 1970 : " il n'est pas déraisonnable d'estimer que d'ici 1975 au moins un moteur rotatif avionnable sera proposé sur le marché..." Je me basais sur les travaux de Curtiss Wright - moteur RC2 - 60U5 - 185 CV à 5000t/mn - 108 kg tout équipé, utilisé avec succès sur l'avion silencieux Lockheed Q.STAR et la "version aéronautique" du tri-rotor M950 de Daimler-Benz initialement mis au point pour la Mercedes C111. (225 CV à 7000t/mn, 149.6 Kg équipé)swiftlightpas a écrit :Le Wankel est considéré comme un 4 temps, fonctionne comme tel dans la succession de ses phases, et consomme nettement moins qu'un 2 temps de puissance égale, même s'il lui faut aussi du mélange à 1% (voir moins) pour le graissage des segments d'Apex...Il n'est pas plus léger qu'un 2 temps, mais plus fiable (pas de risque de serrage) et le TBO est ~de la moitié de celui d'un moteur à pistons classique, la réfection est d'ailleurs simple et peu coûteuse, se limitant généralement au simple replacement des segments...
Modo Maglite :
Les balises de citation corrigées