(comme je sens que tu me vises directement et personnellement là...
)
J'entends 90% des personnes que je connais me dire que leur voiture leur coûte 2* moins cher à faire rouler,
Effectivement, 2 fois moins cher si on ne parle que tu carburant. Je suis à 5,1L/100 de gasoil.
mais ils l'ont payé 5 fois le prix de la mienne
Niet, 2500€ il y a 6ans avec 150mkm.
et roulent dans une boîte de conserve sans intérêt.
L'intérêt ? On va même dire LES intérêts :
1/ Ne pas trop compter quand je dois traverser la france. Rappelle toi le coût-carburant du trajet Laval-Paris-Basse Ham aller/retour. Certes on était chargé. Mais ça m'aurait couté facile 3 fois moins, malgré le GPL.
2/ Mes 4 pneus valent le prix de la moitié d'un des tiens.
3/ Quand il y a eu le blocage des rafineries, j'ai pu continuer à rouler, à l'huile.
4/ On trouve des pièces partout, même dans les casses, ça vaut une misère et c'est dans toutes les casses, là où mon père à du JETER une Alfa à cause d'un foutu silent bloc introuvable.
5/ Le diesel ça démarre TOUT LE TEMPS et PAR TOUS LES TEMPS. En 6ans j'ai doublé le kilométrage de cette bagnole, passant de 150mkm à 300mkm, et en 150mkm j'ai changé : pompe de direction assistée, 1 changement de pneus en décallés, 1fois les plaquettes, 1 fois les bougies, 1 étrier de frein, 1 flexible de frein. Cette bagnole dont j'ai hérité, et qui avait été donc payée 2500€ est aujourd'huil LARGEMENT rentabilisée.
6/ Pendant que tu bricoles la Jeep, moi je vole. Ya pas à chier, t'as perdu énormément de temps à bricoler sur ton merdier, certes tu aimes ça, mais ce n'est pas ce que demande le français moyen.
Alors oui, je suis d'accord avec toi, payer 25k€ une Golf Diesel pour un mec qui fait 5000km/an, ça n'a aucun intérêt mis à part le fait de flatter son égo. En revanche, le type comme moi qui en a rien à cirer de sa caisse, veut juste qu'elle l'enmene tous les matins au boulot, et tous les weekend au terrain, là un vieux diesel agricole est totalement justifié.
Vive le vieux ZX 1.9D atmo increvable. Si je la casse demain, après demain j'ai la même.
Il existe maintenant de sérieux concurrents au sacro-saint 912 (qui est un excellent moteur, soit-dit en passant, mais qui aurait simplement besoin d'un bon lifting et surtout d'une réduction de prix copieuse), mais personne pour se lancer ...
Tout à fait d'accord. Le fait est que c'est le moins infiable (
) des 4 temps de 80 à 100cv en ULM. A leur place je ferai de même. Aucun concurrent ne m'arrive à la cheville, alors je me permets de vendre plus cher. Normal, c'est du commerce. Et puis les alternatives d'aujourd'hui c'est bien sympa d'entendre "n'importe quoi, le moteur XXX est super fiable, il faut juste faire gaffe à très bien le refroidir ! C'est comme le moteur YYY, il est aussi vachement bien, mais il faut juste faire attention à ceci, à cela et à surveiller ce machin". Bah ouai, mais le 912, c'est comme une bagnole, peu importe comment il est monté ou entretenu, il est quand même au dessus du lot.
Je suis pas du tout pro 912, et j'aimerai qu'il existe de sérieuses alternatives, mais je me rends à l'évidence, pas un ne semble le concurencer sérieusement.