TRT800h : signal non capté

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

TRT800h : signal non capté

Message par plgrange »

Bjr

J'ai un souci avec mon transpondeur, un TRT 800H de Filser

Hier, lors de mon passage dans la TMA de Pontoise (à deux reprises, Aller et retour) les deux contrôleurs successifs m'ont indiqué qu'ils recevaient bien "l'écho primaire" de l’appareil, mais impossible de capter le signal du transpondeur.

Le mode était ACS.

Ils m'ont demandé d'appuyer sur le touche "ident" , mais cela n'a rien changé.

Un des contrôleurs m'a fait changer de code deux fois, sans succès.

Au cours du transit, il a capté un écho qui a ensuite disparu.

Au sol, j'ai vérifié, aucun signal d'erreur tout à l'air nominal, si ce n'est que les lettres de "réponse" du signal (en haut à gauche de l'écran du transpondeur), r, s défilent sans arrêt.

Un détail (?), ce transpondeur pourrait être connecté (semble-t-il) au GPS de de bord lequel est actuellement démonté pour mise à jour. Mais j'ai du mal à imaginer que cela interdit son fonctionnement.

Comme c'est une des premières fois que je m'en sers, et avant de conclure trop vite à une panne, je me demande si je n'ai pas fait une erreur de manipulation (j'ai relu 3 fois le mode d'emploi, sans trouver la lumière ... :idea: ).

Si quelqu'un a une idée... :roll:

Merci
G1_JCL
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2020, 15:32

Re: TRT800h : signal non capté

Message par G1_JCL »

Bonjour,

Avez vous réussi à résoudre ce problème ?

J'ai exactement le même problème avec mon TRT800. De manière très fréquente, les contrôleurs aériens m'indiquent que le signale est interrompu et qu'ils me perdent au radar.
Malgré IDENT ou changement de code, rien n'y fait .. J'ai aussi les lettres "R" et "S" qui clignotent sans arrêt en haut à gauche.
Aucun code d'erreur présent mais la transmission est défaillante. Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: TRT800h : signal non capté

Message par Andre67 »

Bonjour,

Tu est certainement concerné par le BS qui est sorti sur les transpondeurs TRT800 :https://documentation.g-nav.org/images/ ... 1_2018.pdf
Vérifie ton N° de série. Mise à jour à faire chez le fabricant . apparemment 399 €
On en parle sur le forum planeur .net , rubrique :technique et matos

André
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: TRT800h : signal non capté

Message par fpdlq »

J'avais un problème similaire avec ce même transpondeur, mauvaise masse sur la fixation de l'antenne..... Maintenant tout va bien. A vérifier.....
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »