validité différente LSA avion ou ulm , pourquoi
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- Messages : 141
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Re: validité différente LSA avion ou ulm , pourquoi
bonsoir Libo, je ne crois pas que ton affirmation soit exacte . tu dis :
Un avion a quand même, tous les 4 ans, une obligation de contrôle de sa ou ses radios, au sol et en vol.
je ne vois aucun texte qui exige cela ??? tu parles de quels avions? quelle classification ?
Un avion a quand même, tous les 4 ans, une obligation de contrôle de sa ou ses radios, au sol et en vol.
je ne vois aucun texte qui exige cela ??? tu parles de quels avions? quelle classification ?
Re: validité différente LSA avion ou ulm , pourquoi
OSAC P4110-Annexe7
Obligatoire pour les aéronefs des groupes 1 et 2 (modalités différentes suivant si les qualifications de groupe ont été délivrées avant ou après le 1er aout 2012)
Pas encore obligatoire pour les aéronefs du groupe 3 en attente de la mise en place du règlement d’exécution UE 1079/2012 du 16 novembre 2012.
Obligatoire pour les aéronefs des groupes 1 et 2 (modalités différentes suivant si les qualifications de groupe ont été délivrées avant ou après le 1er aout 2012)
Pas encore obligatoire pour les aéronefs du groupe 3 en attente de la mise en place du règlement d’exécution UE 1079/2012 du 16 novembre 2012.
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- Messages : 141
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Re: validité différente LSA avion ou ulm , pourquoi
quels sont les types avions groupe 1, 2 et 3 ? s'agit til des annexes ?
Re: validité différente LSA avion ou ulm , pourquoi
C'est une partie du droit aéronautique et aérien qui ne concerne pas l'ULM
- KITFOX21
- Messages : 1872
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- Localisation : Dijon-Longvic
Re: validité différente LSA avion ou ulm , pourquoi
Les types aéronefs sont répartis en groupes et sous-groupes comme suit :flyer999 a écrit :quels sont les types avions groupe 1, 2 et 3 ? s'agit til des annexes ?
Groupe 1: aéronefs motorisés complexes et hélicoptères multi-moteurs, avions dont l’altitude d’exploitation maximale certifiée dépasse FL290, aéronefs équipés de systèmes de commandes de vol électriques et autres aéronefs pour lesquelles EASA a établi la nécessité d’une qualification de type individuelle.
Groupe 2: aéronefs autres que ceux faisant partie du groupe 1, qui appartiennent aux sous- groupes suivants:
o sous-groupe 2a: avions monomoteurs équipés d’un turbopropulseur, o sous-groupe 2b: hélicoptères monomoteurs à turbines,
o sous-groupe 2c: hélicoptères monomoteurs à pistons.
Pour chaque sous-groupe sont définis en complément des « sous-groupes constructeur » composés des aéronefs du sous-groupe d’un même constructeur.
Groupe 3: avions à moteurs à pistons autres que ceux faisant partie du groupe 1.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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- Inscription : 14 févr. 2017, 16:56
Re: validité différente LSA avion ou ulm , pourquoi
OK, merci pour ces précisions . c'est un peu compliqué toute cette réglementation .