modification importante entretien installation de bord
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modification importante entretien installation de bord
Une bonne nouvelle ! ET Félicitez le RSA !!!
Grâce au lobbying obstiné du RSA, puissamment appuyé - il faut le reconnaître - par la FFA et la FFVV, la DGAC a enfin accepté de porter à 5 ans la périodicité du contrôle de la chaîne ATC (c'était 2 ans jusqu'à aujourd'hui)
Entre deux contrôles, un test intermédiaire de bon fonctionnement en vol devra être fait par le propriétaire de l'aéronef en suivant un protocole simple, au cours d'un vol normal. Ce test devra être enregistré dans la documentation de l'aéronef.
Paradoxalement, les aéronefs EASA bénéficient de la possibilité de faire réaliser les contrôles à 5 ans par des mécaniciens titulaires d'une part 66 ou d'une LNMA, alors que cette facilité est refusée à nos annexes II qui doivent toujours passer par un organisme agréé. J'ai déjà demandé que cette mesure discriminatoire et coûteuse soit levée.
pour Dominique SIMON Secrétaire Général RSANav
Grâce au lobbying obstiné du RSA, puissamment appuyé - il faut le reconnaître - par la FFA et la FFVV, la DGAC a enfin accepté de porter à 5 ans la périodicité du contrôle de la chaîne ATC (c'était 2 ans jusqu'à aujourd'hui)
Entre deux contrôles, un test intermédiaire de bon fonctionnement en vol devra être fait par le propriétaire de l'aéronef en suivant un protocole simple, au cours d'un vol normal. Ce test devra être enregistré dans la documentation de l'aéronef.
Paradoxalement, les aéronefs EASA bénéficient de la possibilité de faire réaliser les contrôles à 5 ans par des mécaniciens titulaires d'une part 66 ou d'une LNMA, alors que cette facilité est refusée à nos annexes II qui doivent toujours passer par un organisme agréé. J'ai déjà demandé que cette mesure discriminatoire et coûteuse soit levée.
pour Dominique SIMON Secrétaire Général RSANav
- aubert
- Messages : 2183
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: modification importante entretien installation de bord
Bonjour
c'est une bonne nouvelle
Pour les dernières dispositions EASA dont tu parles, atelier agréé également pour les ULMs ... il y a donc là aussi quelque chose à harmoniser .... avec le passage à 6 ans comme pour les ULMs
Amicalement
Dominique
c'est une bonne nouvelle

Pour les dernières dispositions EASA dont tu parles, atelier agréé également pour les ULMs ... il y a donc là aussi quelque chose à harmoniser .... avec le passage à 6 ans comme pour les ULMs


Amicalement
Dominique
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: modification importante entretien installation de bord
Oui, très Bonne Nouvelle, parceque tous les 2 ans, ç est vite revenu.Et aussi une bonne raison de bien rester grouper autour d une fédération, sinon pas de lobbying possible.
Claude
Claude