connaissez vous le code couleur des fils d'intercom alphatec ?

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

connaissez vous le code couleur des fils d'intercom alphatec ?

Message par arnaud30 »

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ULM avec un intercom Alphatec 903s mono jack .
Je suis en train de remettre l'installation "à ma main" comme on dit et j'ai besoin de quelques informations.
Il y a un cable qui sort de l'intercom sur lequel se trouve une prise "5 broches" mâle sur laquelle on vient brancher une prise femelle afin de relier l'intercom à la radio (icom A22 en ce qui me concerne).
Le problème c'est que le câble comportant la prise femelle et se terminant par une petite prise double jack (permettant de se connecter sur l'icom) est foutu.

Mais j'en ai un autre il faut juste que je ressoude les bon fils sur la prise femelle.

Actuellement sur le câble foutu il à 4 fils qui sont connectés à la prise femelle Un rouge, un vert, un blanc, un marron soudé avec la tresse en cuivre qui sert de masse. Tout les autres fils (jaune bleu orange) sont coupés.

Sur le bon câble il y a trois fils qui sont pour le moment connectés sur une prise jack femelle 6,35mm un rouge, un bleu et un blanc.
Je n'ai pas encore "désapoilé" le bon câble je ne sais pas si il y d'autres fils dedans.
Quelqu'un sait il si ces couleurs sont normalisées et si je dois chercher un fil vert et marron dans le "bon câble " ou si je dois souder le bleu a la place du vert ?

D'avance merci.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »