logiciel de navigation Oruxmaps

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

logiciel de navigation Oruxmaps

Message par aubert »

Bonjour
j'ai installé oruxmaps sur une tablette 7 pouces en suivant au mieux les divers tuto (merci) puis la carte SIA 1/500000 (encore merci) niveau 11 (le 12 n'affiche pas toute la France ! je l'ai enlevé).
Par contre impossible pour mes petites mains de faire fonctionner Oruxmaps avec les cartes sur la SD, d'ailleurs, j'avais compris que le logiciel créait de lui même un répertoire "cartes") sur la SD mais là, rien ! et ça ne va pas mieux en le créant
J'ai aussi téléchargé divers fichiers "points" sur le site jprendu ... où coller ces fichiers
Merci pour votre patience
Dominique .... pas très bon sur ce coup là !

Admin :
Tu peux compléter ton titre stp (fonction "Editer")
Un type qui lit ton "oruxmaps", il sait même pas ce que c'est, et encore moins ce que tu veux.
Lire l'encart rouge en haut de toutes les pages stp.

Titre modifié par modo LFWN
kerling
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2013, 21:35

Re: oruxmaps

Message par kerling »

Bonjour
Sous android, il y a la carte sd qui est souvent une partie de la memoire vive et l'externalsd qui est ta carte sd externe. Pour envoyer ce que tu veux sur la carte sd externe, il te faut aller dans les parametres et indiquer de maniere complete les fichiers que tu veux qu'il aille chercher sur la vrai sd. Sinon c'est un logiciel genial et tres bien fait. Pour naviguer en avion, tu as aussi vfr qui est sans doute le meilleurs rapport qualite prix pour naviguer en france et proche des frontieres si tu sorts
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: oruxmaps

Message par aubert »

OK, compris, tout s'appelle sdcard sur une tablette !
et bien retrouvé la vraie
merci
Dominique qui avance petit à petit avec Oruxmaps ... au fait peut-on charger les cartes VAC et les visualiser directement en cliquant sur un terrain
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: oruxmaps

Message par Didier-44 »

Bonjour,
Puisque tu es sous androïd il y a un logiciel très bien et gratuit : FlightAssistant.
Téléchargeable directement sur la tablette à partir du Google Play .
La difficulté au début est de mettre les cartes, mais le forum est très explicite http://www.flightassistant.org/forum/index.php
Tu as également le site qui donne des explications et présente des vidéos des tutoriels et la documentation : http://www.flightassistant.org/fr/
Pour te rassurer, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire :D :D :D Je rappelle qu'il est gratuit :) :) :) :)
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: logiciel de navigation Oruxmaps

Message par aubert »

Bonjour
je vais tester merci
Dominique
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »