Quel transpondeur mode S choisir ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Quel transpondeur mode S choisir ?
Entre les transpondeurs format 57 mm classe 2 :
- TRIG TT21
- FILSER TRT 800H
- BECKER BXP 6401
- GARRECHT VT 01
J'avoue que je suis un peu paumé ...les caractéristiques techniques semblant très proches
Quels sont les arguments des utilisateurs : fiabilité ? qualité SAV ? autre ? pour m'aider à choisir ...
- TRIG TT21
- FILSER TRT 800H
- BECKER BXP 6401
- GARRECHT VT 01
J'avoue que je suis un peu paumé ...les caractéristiques techniques semblant très proches
Quels sont les arguments des utilisateurs : fiabilité ? qualité SAV ? autre ? pour m'aider à choisir ...
- gazaile100
- Messages : 2716
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
Tu oublies Dittel KRT2...
http://www.dittel-avionik.de/
Ne me demandes pas ce que j'en pense, je n'en pense rien...
C'est juste pour completer la liste.
http://www.dittel-avionik.de/
Ne me demandes pas ce que j'en pense, je n'en pense rien...
C'est juste pour completer la liste.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Gasoil4ever
- Messages : 596
- Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
- Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
La question c'est : est ce vraiment important... et au final qui aura un avis ?
Autant une Radio ou un GPS les utilisateurs ont un avis... mais un transpondeur... bon, ça transponde quoi...
Autant une Radio ou un GPS les utilisateurs ont un avis... mais un transpondeur... bon, ça transponde quoi...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
C'est bien parce que je sais que "ca transponde" que j'ai posé ma question en ces termes qui n'ont rien à voir avec la fonctionnalité de la boite :
"fiabilité ? qualité SAV ? autre ? pour m'aider à choisir"v
"fiabilité ? qualité SAV ? autre ? pour m'aider à choisir"v
- Gasoil4ever
- Messages : 596
- Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
- Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
Je ne suis pas spécialiste.
Mais compte tenu du nombre de matériels BECKER et FILSTER qui équipe les machines que je connais c'est que cela doit ne pas être mal.
Mais compte tenu du nombre de matériels BECKER et FILSTER qui équipe les machines que je connais c'est que cela doit ne pas être mal.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.
Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
- Lino
- Messages : 130
- Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
- Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
- Contact :
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
Bonjour,
J'utilise un Trig TT21 dans notre ULM d'école. Il a l'avantage comme le Garrecht VT-01 d'avoir la partie interface utilisateur détachable.
La partie puissance, la plus encombrante, peut être éloigné plus facilement de la radio VHF limitant ainsi leurs perturbations mutuelles.
Le câblage de l'antenne du transpondeur peut être le plus court possible (meilleur rendement).
Le placement de l'interface dans le tableau de bord est d'autant plus facile.
Le TT21 est aussi le plus léger...
Le VT-01 possède une entrée GPS NMEA ce qui le rend "ADS-B ready" (je ne sais pas si cela a une utilité pour un ULM).
J'utilise un Trig TT21 dans notre ULM d'école. Il a l'avantage comme le Garrecht VT-01 d'avoir la partie interface utilisateur détachable.
La partie puissance, la plus encombrante, peut être éloigné plus facilement de la radio VHF limitant ainsi leurs perturbations mutuelles.
Le câblage de l'antenne du transpondeur peut être le plus court possible (meilleur rendement).
Le placement de l'interface dans le tableau de bord est d'autant plus facile.
Le TT21 est aussi le plus léger...
Le VT-01 possède une entrée GPS NMEA ce qui le rend "ADS-B ready" (je ne sais pas si cela a une utilité pour un ULM).
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
- sonex710
- Messages : 844
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
Trig TT21 installé, (non encore utilisé, attente du code binaire). En effet, installation très simple, léger, n'encombre pas de TDB.
Acheté chez Delton Aviation : service impeccable. Presque un an après, ils on retrouvé une copie du Form1 que j'avais pommé !
Marc.
Acheté chez Delton Aviation : service impeccable. Presque un an après, ils on retrouvé une copie du Form1 que j'avais pommé !
Marc.
-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
le TRIG TT21 me semble en effet séduisant (prix, poids)
mais si j ai bien compris il faut que l'installation soit validée par un atelier agréé qui doit aussi rentrer le code dans la bête sinon prune en cas de contrôle de la maréchaussée ailée
quel peut être le coût d'une telle intervention ?
mais si j ai bien compris il faut que l'installation soit validée par un atelier agréé qui doit aussi rentrer le code dans la bête sinon prune en cas de contrôle de la maréchaussée ailée
quel peut être le coût d'une telle intervention ?
- ThierryCONIL
- Messages : 140
- Inscription : 17 août 2010, 13:59
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
pas très cher; 100€ peut-être même moins.
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LFNG - FK14 34 AIQ
-
- Messages : 87
- Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
100 € peut être ?
Et bien ça c'est pas à Candillargues. A Candillargues tout est beaucoup plus cher (ma facture de LSA en fait foi). En plus 6 mois après ils te réclament une facture déjà payée.
Et bien ça c'est pas à Candillargues. A Candillargues tout est beaucoup plus cher (ma facture de LSA en fait foi). En plus 6 mois après ils te réclament une facture déjà payée.
-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
AMHA le but d'un forum est que chacun fasse partager son expérience pour informer les autres. sinon ça ne sert à rien de participer
Dans le domaine je suis un bleu mais dans d'autres, j ai eu le plaisir d'aider des membres à ne pas se faire mettre (la main dans le portefeuille bien sur ...)
Alors 100 roros?? beaucoup plus combien ??
Un peu de précision ne nuit pas.
A part ça, je ne suis pas à 100 roros près = la preuve :
j'ai un ULM ..........
Dans le domaine je suis un bleu mais dans d'autres, j ai eu le plaisir d'aider des membres à ne pas se faire mettre (la main dans le portefeuille bien sur ...)
Alors 100 roros?? beaucoup plus combien ??
Un peu de précision ne nuit pas.
A part ça, je ne suis pas à 100 roros près = la preuve :
j'ai un ULM ..........
- AssoX
- Messages : 477
- Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
- Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
- Contact :
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
Hors déplacement du technicien agréé ça m'a couté 40 €HT (allez un petit 50€TTC)john06130 a écrit : Alors 100 roros?? beaucoup plus combien ??
Un peu de précision ne nuit pas.
Le controle est super simple et rapide :
Le technicien place une antenne avec un récepteur à proximité de l'avion.
On mets sous tension le transpondeur et vérification depuis son recepteur du code binaire, de l'indicatif radio, et de la puissance d'emission.
15 minutes c'était réglé !
Petite précision : En ULm il n'y a pas de vérification du montage/cablage. Ce qui n'est pas le cas d'un CNRA....
- ThierryCONIL
- Messages : 140
- Inscription : 17 août 2010, 13:59
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
Je te confirme que je parle bien de Candi... avec un paiement comptant !CAVOK 34 a écrit :100 € peut être ?
Et bien ça c'est pas à Candillargues. A Candillargues tout est beaucoup plus cher (ma facture de LSA en fait foi). En plus 6 mois après ils te réclament une facture déjà payée.
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LFNG - FK14 34 AIQ
-
- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Re: Quel transpondeur mode S choisir ?
Merci à tous de toutes ces infos
je pense m'orienter vers un TRIG TT21 surtout que j'ai trouvé en UK une offre imbattable = transpondeur + cable antenne RG400 avec prises serties + antenne pour le prix le moins cher en France du transpondeur seul ...
Par contre, comment trouver quelquepart une liste d'atelier agréés pour la validation de l'installation dans le Sud Est ou le Sud Ouest (ou je serai cet été)
je pense m'orienter vers un TRIG TT21 surtout que j'ai trouvé en UK une offre imbattable = transpondeur + cable antenne RG400 avec prises serties + antenne pour le prix le moins cher en France du transpondeur seul ...
Par contre, comment trouver quelquepart une liste d'atelier agréés pour la validation de l'installation dans le Sud Est ou le Sud Ouest (ou je serai cet été)