Quel transpondeur mode S choisir ?

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john06130
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Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par john06130 »

Entre les transpondeurs format 57 mm classe 2 :

- TRIG TT21
- FILSER TRT 800H
- BECKER BXP 6401
- GARRECHT VT 01

J'avoue que je suis un peu paumé ...les caractéristiques techniques semblant très proches

Quels sont les arguments des utilisateurs : fiabilité ? qualité SAV ? autre ? pour m'aider à choisir ...
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gazaile100
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par gazaile100 »

Tu oublies Dittel KRT2...
http://www.dittel-avionik.de/

Ne me demandes pas ce que j'en pense, je n'en pense rien...
C'est juste pour completer la liste.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Gasoil4ever
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par Gasoil4ever »

La question c'est : est ce vraiment important... et au final qui aura un avis ?

Autant une Radio ou un GPS les utilisateurs ont un avis... mais un transpondeur... bon, ça transponde quoi... :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
john06130
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par john06130 »

C'est bien parce que je sais que "ca transponde" que j'ai posé ma question en ces termes qui n'ont rien à voir avec la fonctionnalité de la boite :
"fiabilité ? qualité SAV ? autre ? pour m'aider à choisir"v :roll:
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Gasoil4ever
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par Gasoil4ever »

Je ne suis pas spécialiste.

Mais compte tenu du nombre de matériels BECKER et FILSTER qui équipe les machines que je connais c'est que cela doit ne pas être mal. ;)
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

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Lino
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par Lino »

Bonjour,

J'utilise un Trig TT21 dans notre ULM d'école. Il a l'avantage comme le Garrecht VT-01 d'avoir la partie interface utilisateur détachable.
La partie puissance, la plus encombrante, peut être éloigné plus facilement de la radio VHF limitant ainsi leurs perturbations mutuelles.
Le câblage de l'antenne du transpondeur peut être le plus court possible (meilleur rendement).
Le placement de l'interface dans le tableau de bord est d'autant plus facile.

Le TT21 est aussi le plus léger...
Le VT-01 possède une entrée GPS NMEA ce qui le rend "ADS-B ready" (je ne sais pas si cela a une utilité pour un ULM).
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
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sonex710
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par sonex710 »

Trig TT21 installé, (non encore utilisé, attente du code binaire). En effet, installation très simple, léger, n'encombre pas de TDB.
Acheté chez Delton Aviation : service impeccable. Presque un an après, ils on retrouvé une copie du Form1 que j'avais pommé !

Marc.
john06130
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par john06130 »

le TRIG TT21 me semble en effet séduisant (prix, poids)

mais si j ai bien compris il faut que l'installation soit validée par un atelier agréé qui doit aussi rentrer le code dans la bête sinon prune en cas de contrôle de la maréchaussée ailée

quel peut être le coût d'une telle intervention ?
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ThierryCONIL
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par ThierryCONIL »

pas très cher; 100€ peut-être même moins.
Thierry CONIL
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CAVOK 34
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par CAVOK 34 »

100 € peut être ?
Et bien ça c'est pas à Candillargues. A Candillargues tout est beaucoup plus cher (ma facture de LSA en fait foi). En plus 6 mois après ils te réclament une facture déjà payée.
john06130
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par john06130 »

AMHA le but d'un forum est que chacun fasse partager son expérience pour informer les autres. sinon ça ne sert à rien de participer

Dans le domaine je suis un bleu mais dans d'autres, j ai eu le plaisir d'aider des membres à ne pas se faire mettre (la main dans le portefeuille bien sur ...)

Alors 100 roros?? beaucoup plus combien ??

Un peu de précision ne nuit pas.

A part ça, je ne suis pas à 100 roros près = la preuve :

j'ai un ULM .......... :lol:
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AssoX
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par AssoX »

john06130 a écrit : Alors 100 roros?? beaucoup plus combien ??

Un peu de précision ne nuit pas.
Hors déplacement du technicien agréé ça m'a couté 40 €HT (allez un petit 50€TTC)

Le controle est super simple et rapide :
Le technicien place une antenne avec un récepteur à proximité de l'avion.
On mets sous tension le transpondeur et vérification depuis son recepteur du code binaire, de l'indicatif radio, et de la puissance d'emission.
15 minutes c'était réglé !

Petite précision : En ULm il n'y a pas de vérification du montage/cablage. Ce qui n'est pas le cas d'un CNRA....
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ThierryCONIL
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par ThierryCONIL »

CAVOK 34 a écrit :100 € peut être ?
Et bien ça c'est pas à Candillargues. A Candillargues tout est beaucoup plus cher (ma facture de LSA en fait foi). En plus 6 mois après ils te réclament une facture déjà payée.
Je te confirme que je parle bien de Candi... avec un paiement comptant !
Thierry CONIL
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john06130
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Re: Quel transpondeur mode S choisir ?

Message par john06130 »

Merci à tous de toutes ces infos

je pense m'orienter vers un TRIG TT21 surtout que j'ai trouvé en UK une offre imbattable = transpondeur + cable antenne RG400 avec prises serties + antenne pour le prix le moins cher en France du transpondeur seul ...

Par contre, comment trouver quelquepart une liste d'atelier agréés pour la validation de l'installation dans le Sud Est ou le Sud Ouest (ou je serai cet été)
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