transpondeur mode C ou S

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

transpondeur mode C ou S

Message par olb13 »

BONJOUR
juste un petit renseignement je voudrais acheter un transpondeur d'ocase pas trop cher (cause beaucoup d'espace D dans ma region ) , peut on encore utilisé un transpondeur mode C de nos jours ...et si oui encore combien de temps ,ou est -on obligé d'acheter un mode S des le départ . :roll:
merci d avance pour ceux qui me répondrons

!
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: transpondeur mode C ou S

Message par PapaMike »

Au cas où quelqu'un te prétend que les mode C ne sont plus vendus, voici la preuve du contraire : GTX 327
Encore un peu d'anonymat dans le monde de big brother ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: transpondeur mode C ou S

Message par olb13 »

merci PapaMike
donc je peut acheter un transpondeur mode C d'ocase , il ne vont pas m'obligé a le changer dans deux ans pour un mode S , es que jai juste ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: transpondeur mode C ou S

Message par PapaMike »

Cela dépend de ce que tu veux faire...

Ca c'est le texte qui fait peur :
RAPPEL SUR LES OBLIGATIONS D’EMPORT DES TRANSPONDEURS MODE S :
Il est également rappelé qu’en accord avec l’article 3.2.2.2 de l’annexe de l’arrêté du 21 juin 2001 modifié, tous les vols IFR doivent
être équipés d’un transpondeur mode S depuis le 31 mars 2007.
En ce qui concerne les vols VFR, l’emport d’un transpondeur mode S sera obligatoire à partir de 2011 pour les nouveaux certificats
de navigabilité et à partir de 2014 pour les aéronefs pénétrant des zones publiées (projet d’arrêté en cours).

Là encore, les premiers mois d’utilisation opérationnelle ont montré certains comportements de transpondeurs anormaux conduisant
à des pertes de détections partielles ou totales. Toutes les actions nécessaires doivent être prises par les opérateurs pour corriger
de tels problèmes pouvant impacter sérieusement la sécurité. En cas de problèmes détectés en opération et suivant les impacts sur
la sécurité, la DSNA peut imposer immédiatement des restrictions de pénétration d’espaces partielles ou totales, incluant des retards.
Source: AIC N° 16/10 Page 2 § 4

Et voici une version plus nuancée, mais pas officielle : Transpondeur Mode S VFR ULM

Tu ne risques donc pas de te faire clouer au sol tout de suite. Mais si cela devient comme en Allemagne, cela risque d'être gênant...
La grande inconnue reste la liste des zones susceptibles d'être interdites aux transpondeurs Mode C.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: transpondeur mode C ou S

Message par Gasoil4ever »

La vache... c'est moche !

Moi je me pose sur un aéroport international, sur une piste de 2700m et on me demande rien :lol: :lol: Vive le Cameroun !!
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3639
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: transpondeur mode C ou S

Message par Yankeeromeo »

Je vois que - petit à petit - tu commences à te rendre compte de ton bonheur, Gosoil4ever ! 8-) :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: transpondeur mode C ou S

Message par olb13 »

Gasoil4ever a écrit :La vache... c'est moche !

Moi je me pose sur un aéroport international, sur une piste de 2700m et on me demande rien :lol: :lol: Vive le Cameroun !!
hé bien moi je me pose sur une piste en herbe de 250m avec plein de fer a repassé a 500ft et des canadair sur ma tête :o vraiment pas de chance :? je crois que je vais voler a 35ft de haut lol
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: transpondeur mode C ou S

Message par olb13 »

PapaMike a écrit :Cela dépend de ce que tu veux faire...
ben voler en vfr entre 500et 1500ft sur distance de 50/100 km au tour de mon terrain , enfin heuuuuuuu faire le pilote du dimanche, mais en semaine :D , pas besoin de plus pour ma part
a +olb

ps cherche transpondeur pas cher , région paca :idea:
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »